Menu
logo Gamagora

Gamagora Game Show 8ème édition

Vendredi 10 avril 2015 - Grand Amphithéâtre Lyon 2 - 18 quai Claude Bernard 69007 Lyon


Gamagora Game Show 8Gamagora, l'école de formation aux métiers du jeu vidéo, est fière d'annoncer sa 8ème édition du Gamagora Game Show. Organisé depuis 2007, cet événement est conçu dans le but de promouvoir les compétences et les savoir-faire de nos étudiants à travers la présentation de trois jeux vidéo.

Pour cette 8ème édition les élèves présenteront les projets Feline Good, 20.000 Lieues sans la Mer et Underground. Les élèves seront heureux de vous faire une démonstration, durant la soirée des postes seront à disposition afin d'essayer leurs jeux.

Cet événement aura lieu le Vendredi 10 avril 2015, 18 quai Claude Bernard au Grand Amphithéâtre de l'Université Lyon 2. Cette année encore l'évènement est gratuit et ouvert à tous dans la limite des places disponibles sur le site Weezevent.

Programme du Gamagora Game Show 2015

Début de la soirée à 17h00

La présentation des jeux vidéo dans le Grand Amphithéâtre de l'Université Lyon 2. Les étudiants présenteront les jeux développés pour montrer l'étendue de leur savoir-faire et de leur créativité.

Un Speed Gaming où les invités pourront rencontrer les étudiants. Ils seront heureux de faire essayer leurs créations.
Un apéritif dînatoire organisé dans la salle de réception en clôture de soirée

La soirée se terminera à 20h00.

Les projets présentés lors de cette édition :

Feline Good

Synopsis

Feline GoodNouvelle-Orléans entre 1920 et 1930, dès la nuit tombée, alors que les humains dorment paisiblement, une guerre fait rage parmi les différents gangs qui se disputent les territoires de la ville.

La DogNation est dirigée par Bob-Hermann, un chien pro-humain, extrémiste et radical. Leurs troupes sont accusées d'être à l'origine de cette guerre depuis qu'un message fut retrouvé sur un mur " Everything Changed When The Dog Nation Attacked ". Ils sont organisés de manière paramilitaire et contrôlent les rues.

La faction adverse, la CatSouki est l'union des chats de gouttières. Les toits de la ville sont sous leur surveillance. La CatSouki est sous l'emprise de Cattaïr, un félin fourbe et sournois qui cherche à contrôler tous les chats de la ville et les soumettre à son idéologie. Mais fiers et rebelles, la nature complexe des chats fait qu'ils ont du mal à former des groupes sous le commandement d'un autre.

C'est là que nous trouvons notre ami Rembrandt, le "Seigneur des gouttières". Il aime sa liberté et s'oppose ouvertement à la CatSouki. Il désire Scarlett plus que tout, la plus belle minette de la ville, mais le félon Cattaïr n'hésite pas à lui lécher les papattes. Étrangement elle semble bien plus influente qu'elle n'est sensée l'être…

Système de jeu

Feline Good est un jeu d'infiltration/plateforme en 3D développé pour PC. Le joueur incarne Rembrandt, un chat téméraire prêt à tout pour séduire la belle Scarlett. Afin d'y parvenir il devra résoudre plusieurs quêtes et remplir certaines conditions. À travers la Nouvelle-Orléans, il sera plongé au cœur d'un conflit entre les chiens et les chats. En bon félin qu'il est Rembrandt devra interagir avec son environnement : sauter, grimper, se cacher, affronter ses rivaux et se servir de son odorat afin de trouver son chemin parmi les obstacles qui l'attendent.

Équipe

  • Chef de projet : Lionel Fleuret
  • Programmation : Lionel Fleuret - Antoine Vugliano - Stéphane Chan
  • Infographie : Marie Devin - Jérémy Seroux - Tugdual Jaffre - Thomas Gaillard
  • Game/Level Design : Thibaud Lorotte - Léo Lefebvre - Jérémie Gabolde - Léon Dupuis - Jérémy Demolliens - Antoine Lambert

Pages officiels : Facebook et Twitter

20,000 Lieues sans la mer

Synopsis

20,000 Lieues sans la merDans un petit village au fond des océans vit paisiblement Poséiponge, souverain incontesté des océans et éponge de mer de son état. Rien ne semblait perturber la vie sous-marine du monarque absorbant, si ce n'est le léger remous des océans. Cependant un matin notre héros se réveille dans un océan ne contenant presque plus d'eau ! Désormais privé de ses pouvoirs divins faute d'eau à contrôler, Poséiponge va devoir partir à l'aventure afin de rétablir la situation avant que son foyer ne se transforme en désert aride et implacable. Capable d'absorber et de recracher ce qu'il reste d'eau, le dieu déchu devra résoudre de nombreuses énigmes afin de retrouver ses pouvoirs et accessoirement sauver son peuple.

Système de jeu

20,000 Lieues sans la mer est un jeu plateforme/réflexion en 2D développé pour PC. Le jeu adopte un ton léger et fun, dans un univers cartoon soigné et enchanteur ! Le joueur incarne Poséiponge qui possède la capacité d'absorber et de recracher des liquides, ce qui modifie votre apparence ainsi que votre mobilité ! Les challenges proposés au joueur font intervenir la physique des fluides et les interactions entre l'eau et le décor.

Équipe

  • Game Director : Erwan Connan
  • Chef de projet : Vivien Delatte
  • Programmation : Quentin Paris (Lead Programmer) - Souhaib Lasram - Mohamed Ali Mrabet
  • Infographie : Victor Galliot (Art Director) - Soizic Le Gouguec - Guillaume Biju-Duval
  • Game/Level Design : Erwan Connan (Lead Game Designer) - David Bourel - Maxime Delaporte - Vivien Delatte - Antoine Lechevallier - Peter Lecomte - Ludovic Rouviere
  • Sound Design : Jérémie Rouviere - Amin Karimigoudarzi (MAAAV)

Pages officiels : Facebook et Web

Underground

Synopsis

UndergroundAnnée 2265…
150 ans après la Chute, jour où la planète a subit d'énormes retombées nucléaires. Depuis, les survivants ce sont retranchés dans de larges cités souterraines construites à l'origine pour faire face à la surpopulation et à la pollution affectant la surface de la Terre. Les humains vivent désormais dans un monde complexe et instable, à la technologie de pointe où le transhumanisme prime. Dans cette nouvelle société, l'Ordre, un groupe armé qui existe depuis la création des cités, règne en maître sur les survivants. Ils contrôlent la distribution de ressource essentielle la nourriture, l'eau et la technologie. En échange les citoyens s'inclinent face à leurs demandes. L'Ordre semble maintenir une justice équitable entre les survivants, mais trois mercenaires s'apprêtent à bousculer cet équilibre précaire.

Système de jeu

Underground est un jeu hybride à 3 joueurs, à la fois jeu de plateau et jeu vidéo, où vous contrôlez vos actions avec des figurines sur une tablette tactile. Au travers de missions tactiques et en tour-par-tour, les joueurs incarnent Jake, Amy et Dom dans un combat contre les forces de l'Ordre. Le travail d'équipe est primordial, chaque personnage possédant des compétences et un style de combat unique.

Équipe

  • Chef de projet : Julien Peyre
  • Programmeurs : Tristant Loue - Maelyss Farges - Jeremy Morosi - Imen Hafidhi
  • Infographie : Nawfal Benbennasser - Suzon Lagarde - Cécile Menard
  • Game/Level Design : Emmanuel Carreres - Xavier Maréchal - Wilka Jimenez - Florian Couthouis - Quentin Le Caignec
  • Sound Design (MAAAV) : Zéphyr Perrier - Romain Montiel

Pages officiels : Facebook, Twitter et Web

Gamagora : convergence entre loisirs, arts et communication numérique

L'école Gamagora propose trois cursus spécialisés dans l'industrie du jeu vidéo qui ont pour vocation de permettre aux étudiants de développer une spécialité sur une année dans l'industrie vidéoludique et ses métiers de Game Designer, Infographiste 3D et développeur de jeux vidéo.

Les enseignements délivrés sont situés au carrefour de la recherche scientifique et de l'industrie du jeu vidéo sur la région Rhône-Alpes. Ils sont spécialisés dans le domaine de la formation aux métiers du jeu vidéo et travaillent étroitement avec les acteurs économiques impliqués au sein du pôle de compétitivité Imaginove.

Les formations regroupent au sein de l'ICOM des diplômes à la pointe des métiers de la communication, des arts et des loisirs numériques. Elles combinent des savoirs fondamentaux en sciences humaines et en informatique de pointe tels que la programmation en temps réel, l'intelligence artificielle, l'optimisation, la programmation GPU et CPU.

Elles ont à ce titre une double mission :

  • Permettre aux étudiants d'atteindre un cadre technologique d'excellence
  • Développer une culture industrielle de l'innovation grâce à la connaissance de l'industrie des loisirs numériques et de ses métiers

Pour permettre aux étudiants d'atteindre cette excellence tout en développant leur personnalité créative et leur maturité professionnelle, l'équipe pédagogique de Gamagora - Université Lyon 2 - a soigneusement mis au point un parcours de formation à la fois original et novateur. L'enseignement s'organise de manière progressive autour de quatre temps :

  • Un tronc commun pour les enseignements transversaux et pluridisciplinaires (sound design, sémiologie, cinéma, marketing…)
  • Un enseignement spécifique propre aux métiers de Level Designer, d'Infographiste 3D et de Game Programer
  • Un projet où les étudiants doivent proposer un concept puis développer une brique élémentaire de jeu
  • Chaque semaine des rencontres orientées vers l'industrie vidéoludique, avec des acteurs du jeu vidéo ou du loisir numérique
  • Un stage en entreprise dont l'objectif est de se confronter à la réalité de fonctionnement d'un studio.

À la suite d'un long processus de maturation et de développement, les étudiants réalisent au cours de leur année de formation des prototypes de jeu. Ils sont accompagnés dans leur parcours d'apprentissage et de production par des enseignants chercheurs des Universités Lyon 1 et Lyon 2 appartenant aux équipes de recherche en image du laboratoire LIRIS et des professionnels des loisirs numériques et d'édition de jeu vidéo.

Pour plus d'information sur les formations : http://www.gamagora.fr/

DU Level Design

Spécialisation aux outils et techniques de conception des niveaux d'un jeu vidéo : écriture du scénario, ressorts ludiques, intégration des contraintes dans la production d'un jeu

DU Infographie 3D

Spécialisation aux techniques de production des contenus graphiques d'un jeu vidéo et aux contraintes techniques inhérentes aux différentes plates-formes.

Master 2 Programmation & Développement

Spécialisation des programmeurs dans le développement des jeux vidéo pour les architectures de nouvelle génération


Plus d'informations sur Gamagora
Publié le 2 avril 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager