Menu
logo Link Digital Spirit

Masterclass : Rencontrez le créateur de LittleBigPlanet

Inscrivez-vous à la Masterclass consacrée à Alex Evans, le créateur de LittleBigPlanet, le vendredi 31 octobre 2014


Masterclass Alex EvansJeux Vidéo Magazine, la Cité des sciences et de l'industrie en partenariat avec Orange sont heureux d'annoncer la septième édition des Masterclass Jeux vidéo qui accueillera Alex Evans, le créateur de LittleBigPlanet le 31 octobre.

Créateur atypique, indépendant et créatif, Alex Evans est le cofondateur du célèbre studio Media Molecule à l'origine de titres comme LittleBigPlanet ou Tearaway. Après avoir collaboré avec Peter Molyneux au sein de Lionhead, il crée, avec quelques-uns de ses collègues, le très étonnant Rag Doll Kung Fu. Puis, sous l'impulsion de Molyneux, il lance Media Molecule, studio indépendant ultra-créatif qui, très vite, rejoindra le giron des studios de Sony. Leur premier projet LittleBigPlanet deviendra le fer de lance de la PlayStation 3 et son héros, Sackboy, la mascotte officielle de la console de Sony. Alex Evans et Media Molecule montrent, titre après titre, combien le jeu vidéo peut être un moyen d'expression à nul autre pareil et combien il est possible de réinventer constamment le gameplay des jeux afin de délivrer des expériences toujours nouvelles, toujours étonnantes. Alex Evans reviendra, lors de cette Masterclass, sur sa carrière, sa vision du jeu vidéo, les méthodes de travail à part de Media Molecule et son expertise dans le domaine de la création de jeux vidéo.

Rencontrez le créateur de LittleBigPlanet au cours d'une soirée pleine de surprises !

La Masterclass Jeux vidéo est un événement gratuit qui aura lieu le vendredi 31 octobre à 19h à l'Auditorium de la Cité des Sciences.

Inscriptions à cette adresse : http://masterclass.jeuxvideomagazine.com/

Visionnez nos précédentes Masterclass sur notre chaîne YouTube : http://tinyurl.com/pn2lwab


Plus d'informations sur Link Digital Spirit
Publié le 17 octobre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager