Menu
logo Capcom Entertainment France

Capcom France sera présent à Animasia

Bordeaux, les 4 et 5 octobre 2014


AnimasiaCapcom France participera à Animasia 2014 qui sera déroulera à Bordeaux du 4 au 5 octobre.

Au programme

Les personnes qui viendront pourront :

  • Jouer à Resident Evil Revelations 2 sur PlayStation 4
  • Jouer au jeu Monster Hunter 4 Ultimate sur des bornes Nintendo 3DS.
  • Assister à une conférence d'une heure donnée par Capcom le dimanche 5 octobre à 14H30.

Alors soyez au rendez-vous sur Bordeaux pour venir faire un tour sur le stand Capcom !

Présentation d'Animasia

Déjà 10 ans !

Février 2005. Une poignée de jeunes bénévoles mandoriens échangent sur l'envie de créer un festival sur les cultures asiatiques, un événement unique dans tout le grand sud-ouest qui saurait tisser des liens, valoriser les échanges, aller au-delà des stéréotypes et raconter de belles histoires. Un festival joyeux, authentique, fédérateur qui prône le partage et l'accès à la culture, aux cultures d'ici et d'ailleurs. Avril 2005 : Animasia était né !

Eté 2014. À quelques semaines des 10 ans du festival, ce sont 300 bénévoles, plus de 130 entités partenaires et 40 invités qui trépignent d'impatience à l'idée de partager avec vous cet anniversaire. Une fête sous le signe du changement car pour la première fois de son histoire et grâce au soutien de la ville de Bordeaux, Animasia se déroulera au Hangar 14 ! Cela donne à toute l'équipe d'organisation, des bénévoles aux différents partenaires, une vraie reconnaissance légitime et, il faut bien l'avouer, une grande fierté. Un très grand merci à vous, notre public, qui nous avez suivi et fait confiance pendant ces 10 années, car votre présence indispensable est la raison d'être du festival.

50 ans de relations

C'est la Chine qui sera à l'honneur pour les dix ans du festival, 2014 étant une année faste pour les relations entre la France et la Chine, qui célèbrent le 50e anniversaire de l'établissement de leurs relations diplomatiques, témoignage d'un demi-siècle d'amitié, de coopération et de respect mutuel.

Vers l'infini et au-delà

Avec plus de 8 000 visiteurs en 2013 et une augmentation de plus de 30% d'une année sur l'autre, nous n'attendons pas moins de 12 000 festivaliers pour nos 10 ans. Véritable invitation à la découverte et à l'émerveillement, chacun trouvera durant Animasia une source d'émotions, entre initiations et activités. Pour les plus prévoyants, des préventes limitées en nombre vous permettent d'entrer 1 heure avant l'ouverture officielle. De quoi profiter pleinement du festival et de son programme dense et diversifié.


Plus d'informations sur Capcom Entertainment France
Publié le 30 septembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager