Menu
logo Au dela du virtuel (ADDV)

Virtual Calais 6.0 - Gaming - Digital - Japanimation - Cosplay

Les 3 et 4 octobre à Calais - Entrée Gratuite


Le salon du jeu vidéo et des loisirs numériques de la ville de Calais revient le premier Week-end d'octobre pour un nouveau grand moment de découverte et d'animations !

Plus grand événement Jeu Vidéo - Digital - Japanimation du Nord de la France, le salon est aujourd'hui l'un des plus importants de France avec la présence des plus grands acteurs du Jeu Vidéo ainsi qu'une fréquentation du public qui ne cesse d'augmenter : 21 800 visiteurs en 2014 (+50% par rapport à 2013).

Pour cette nouvelle édition, c'est à nouveau plus de 20 000 visiteurs qui sont attendus afin d'arpenter les allées du salon les 3 et 4 octobre prochains à Calais.

Virtual CalaisVirtual Calais (image 2)

Augmentation de la superficie du salon

Sur près de 2500m², via l'installation d'un nouveau Chapiteau, les principaux acteurs du Digital, du jeu vidéo et du Japon vont se donner rendez-vous afin d'aller à la rencontre d'un public toujours plus nombreux et plus diversifié. Actualités et nouveautés côtoieront des avant-premières exceptionnelles. Ce sont près de 120 bornes de jeux qui seront mises à disposition des visiteurs.

Virtual Calais se veut aussi être la vitrine de la culture geek, japonaise et des nouvelles technologies. Après une première en 2014 couronnée de succès, le digital fera son retour afin de proposer du contenu riche et varié au public : réalité augmentée, objets connectés, impression 3D, etc.

Virtual Calais (image 3)Virtual Calais (image 4)

Le Décathlon du Jeu Vidéo est de retour : à vous de choisir

1500 joueurs ont tenté leur chance en 2014 dans cette compétition unique en France qui pousse les participants à s'affronter sur 10 disciplines différentes. La compétition phare signe son retour en 2015 et proposera de nouveau des sessions de jeu funs mais complexes pour ceux qui souhaiteront atteindre la plus haute marche du classement. Jamais aucun ancien vainqueur n'a réussi à conserver son titre d'une année sur l'autre. David De Oliveira, le vainqueur 2014, le peut-il ? Qui remportera les 1000€ promis au grand gagnant ?

Comme toujours, ce sont les joueurs qui pourront choisir les épreuves directement sur les réseaux sociaux. Dès maintenant, rendez-vous sur la page facebook de l'événement afin de faire votre choix !

Dès à présent, nous invitons tous les visiteurs à nous rejoindre sur les réseaux sociaux, là où l'événement a déjà commencé : Twitter - Facebook

Retrouvez les photos de Virtual Calais 2014 ici.

Au dela du virtuel (ADDV) recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Au dela du virtuel (ADDV)
Publié le 21 juillet 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager