Menu
logo Au dela du virtuel (ADDV)

Le programme complet du #DGStrasbourg Saison 2

Les 7 et 8 mai 2016 à Strasbourg-Parc des Expos


Digital Game'Manga ShowLes 15 000 visiteurs attendus ont rendez-vous les 7 et 8 mai prochains au parc des expositions de la ville de Strasbourg pour partager leurs passions autour de la Japanimation, du Gaming et du Digital lors de la saison 2 du Digital Game'Manga Show. Revue du programme non exhaustif.

Plus de 1200m² dédiés au jeu vidéo

Toute l'actualité du Jeu Vidéo sera disponible. Avec plus de 150 espaces de jeux, le salon proposera une offre pléthorique et s'annonce comme l'un des plus grands salons Gaming de France.

Ils seront tous présents ou représentés pour l'occasion (Sony, Microsoft ainsi que Nintendo) afin de vous faire découvrir les hits actuels tels que Ratchet and Clank, Quantum Break ou Star Fox Zero.

Capcom revient au #DGStrasbourg avec la célèbre licence Monster Hunter. Vous pourrez fêter l'Euro de Football avec Konami et le jeu UEFA Euro 2016 - PES 2016. 2K présentera son nouveau Must Have, Battleborn et offrira aux joueurs des oppositions en 5vs5. Warner Bros présentera les jeux Lego ainsi que le dernier Mortal Kombat XL ; Namco Bandai permettra aux nombreux fans de l'éditeur de tester toute leur actu, notamment Dark Souls 3 et le dernier Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4.

L'Indie Garden au #DGStrasbourg

Indie Garden au #DGStrasbourgL'événement souhaite présenter le Jeu Vidéo sous toutes ses formes et est très heureux d'accueillir l'Indie Garden, le regroupement de studios indépendants européens.

A l'occasion du Digital Game'Manga Show de Strasbourg, une sélection de 6 jeux vidéo indépendants sera présentée au public

Affrontez Kayane, Le Roi Bisou (LRB) et DrFeelGood (DFG)

KayaneLors de votre venue sur le salon, venez défier Kayane sur le jeu Street Fighter V et tentez de remporter l'une des dotations qu'elle mettra en jeu tout au long du week end.

Avec LRB et DFG, c'est sur le jeu phénomène League of Legends que vous pourrez vous affronter. Choisissez votre Streamer préféré, faites équipe et défiez une équipe de 5 joueurs ; le tout commenté par nos invités. Sans oublier un tournoi LOL chaque jour.

Enfin, défiez-vous sur le Game'Athlon, compétition sur 6 jeux aux styles différents : Call Of Duty Black Ops 3, FIFA 16, Mario Kart 8, Super Smash Bros, Splatoon et Forza Motorsport 6. Dotations pour chaque jeu et Cash prize pour le meilleur joueur sur l'ensemble des 6 jeux.

De nombreux Youtubers font le déplacement

Les stars du net se déplacent en nombre cette année afin de partir à la rencontre de leurs abonnés. Qu'ils soient issus du gaming ( Siphano, Unsterbliicher, Newtiteuf, Frigiel, LRB, DFG, Arm', Saradine, Laupok), du Manga (LeChefOtaku), des Web series ( Noob et Olydri Studio) ou de l'univers Lifestyle (Blondie59, La douce Mélodie), ils seront présents et disponibles pour des rencontres inoubliables.

Tom WlaschihaTom Wlaschiha est l'invité exceptionnel de la saison 2

L'acteur international, connu notamment pour son rôle de Jaqen H'ghar dans la série à succès Game

of Thrones, vous donne rendez-vous pour deux jours à Strasbourg. Au programme, séances de dédicaces et sessions de Photos Shoot afin de faire de votre venue au DGS un moment d'exception.

Japanimation, Digital et Kids Area pour toute la famille

CosplayAux côtés des thématiques Jeu Vidéo et Pop Culture, les visiteurs pourront découvrir la Japanimation avec ses expositions, ateliers, boutiques et bien évidemment le Cosplay : les European Cosplay Awards sont LES concours Cosplay du Grand Est avec un jury d'exception et de superbes dotations. Les visiteurs pourront aussi participer au Cosplay Libre (avec photographe professionnel) et assister à la conférence Cosplay avec des Cosplayers de renoms.

Les visiteurs pourront aussi découvrir l'univers Digital avec de nombreuses start ups, les ateliers d'Alsace Digitale, l'impression 3D et la Réalité Virtuelle. Les familles se plongeront dans les univers Lego, Marvel, Game of Thrones, Disney et bien d'autres encore.

Un programme complet sur plus de 6000m².
Revoir toutes les photos de l'édition précédente.
Toutes les informations sur www.digitalandgameshow.com


Plus d'informations sur Au dela du virtuel (ADDV)
Publié le 4 mai 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager