Menu
logo

IndieCade Europe dévoile les premiers jeux du salon

Des jeux venus d'Europe, d'Asie, du Moyen-Orient et de bien d'autres régions du monde seront présents lors de la première édition européenne qui se tiendra à Paris les 18 et 19 novembre


IndieCade, le premier festival international des jeux indépendants, a aujourd'hui révélé la liste des premiers jeux présents lors de sa première édition européenne. IndieCade Europe aura lieu les 18 et 19 novembre 2016 au cœur des anciens halls du prestigieux Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) à Paris.

IndieCade Europe célèbre durant deux jours les jeux indépendants et leurs créateurs par le biais de débats, de tables rondes, de workshops, d'expositions et, évidemment, de jeux à expérimenter avec le line-up choisi par la communauté variée et brillante de designers, d'intellectuels et de joueurs d'IndieCade.

Vanishing StarsLes titres sélectionnés présentent une richesse d'expériences de jeu innovantes et fraîches, célébrant ainsi la diversité et la variété de la culture gaming du monde entier. Cela inclut plus de 900 candidatures à l'IndieCade de toute l'Europe et d'au-delà, avec des jeux venant de Palestine, d'Inde, d'Australie et bien plus encore. Au cours des deux dernières années, les salons IndieCade aux Etats-Unis ont révélés des jeux tels que Her Story, Hyperlight Drifter, Axiom Verge, Armello, Nidhogg et Shovel Knight.

Premiers jeux annoncés pour l'IndieCade Europe

  • Liyla & the Shadows of War - Rasheed Abueideh (Palestine, Jordanie et EAU)
    Un jeu basé sur des évènements réels, racontés du point de vue d'une petite fille habitant la bande de Gaza durant la guerre en 2014. Dans ce jeu mobile, les joueurs devront l'aider, ainsi que sa famille, à fuir leur maison et à prendre des décisions affectant leur destin alors qu'ils luttent pour leur survie au milieu du chaos de la guerre.
  • Old Man's Journey - Broken Rules (Autriche)
    Un puzzle d'aventure au rythme lent dans lequel les joueurs façonnent les paysages afin de guider un vieil homme dans son dernier grand voyage à travers un monde magnifiquement illustré, dans le but de se réconcilier avec sa famille.
  • Black The Fall - Sand Sailor Studio (Roumanie)
    Un jeu d'aventure atmosphérique en 2,5D situé au cours d'une ère communiste dystopique. Incarnant Black, un ouvrier d'usine obéissant, les joueurs auront une chance de déjouer le système oppressif, mais la route sur le chemin de la liberté est pavée de puzzles, de pièges et de manipulation.
  • Killing Time at Lightspeed - Gritfish (Australie)
    Raconté à travers des interactions avec des amis virtuels sur un réseau social futuriste, Killing Time at Lightspeed est un récit de science-fiction novateur story sur la technologie, les voyages, l'amitié et le futur de la société.
  • Vanishing Stars - Ninpo (France)
    Vanishing Stars est un Jeu de Cartes à collectionner dans lequel les joueurs prennent le rôle d'un commandant de flotte tentant de survivre dans l'espace - un mélange de jeu d'échec et de TCG qui présente une vision unique lors de batailles spatiales épiques. Les développeurs prévoient d'ajouter des jetons NFC aux cartes et de créer un tapis électronique qui donnera vie aux cartes.

Les autres jeux annoncés comportent des néophytes ainsi que des titres indépendants déjà connus, comme Metrico+ (Pays-Bas), 2Dark (France), Jhulo (Inde), Winter (Belgique) and Anarcute (France). La liste des 17 jeux déjà annoncés est disponible via ce lien.

Le line-up complet des jeux, au même titre que le programme du salon incluant des sessions, des workshops, des keynotes, des cérémonies de récompenses et des opportunités de networking, seront annoncés prochainement.

Les dernières actualités et informations sur la billetterie (prochainement disponible) peuvent être consultées sur europe.indiecade.com.


Plus d'informations sur Ninpô Capital Games
Publié le 6 septembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager