Menu
logo

Zenimax Media et Mojang règlent à l'amiable le procès de la marque "Scrolls"

Mojang transfère la marque déposée "Scrolls" à ZeniMax - ZeniMax autorisera Mojang à utiliser la marque déposée "Scrolls" pour son jeu de cartes numérique


ZeniMax Media Inc. a annoncé aujourd'hui qu'un accord a été trouvé dans le procès qu'elle avait intenté à Mojang à propos de sa demande de propriété de la marque 'Scrolls'. ZeniMax avait intenté cette action en justice en réaction à la demande de propriété de toute une gamme de marques 'Scrolls' de la part de Mojang, pour des jeux vidéo et d'autres médias. Dans le cadre de cette plainte, ZeniMax a cité un conflit concernant sa marque 'The Elder Scrolls', déposée depuis longtemps déjà, qui n'est autre que le nom de sa série de jeux vidéo à succès édités par Bethesda Softworks, la filiale d'édition de ZeniMax Media.

Selon les termes de cet accord, tous les droits de propriété de la marque 'Scrolls' seront transférés à ZeniMax, et Mojang cèdera les droits de toute application de marque 'Scrolls' en cours de développement à ZeniMax. ZeniMax autorise Mojang à utiliser la marque déposée 'Scrolls' uniquement dans le cadre de son jeu de cartes numérique Scrolls et de toute extension éventuelle de ce jeu. Les termes de cet accord interdisent à Mojang d'utiliser la marque déposée Scrolls pour toute suite de ce jeu de carte ou tout autre jeu vidéo.

"Nous sommes satisfaits d'être arrivés à un accord amiable avec Mojang", affirmait Robert Altman, président et PDG de ZeniMax. "The Elder Scrolls" est une marque très importante pour nous et nous avons réussi à protéger cette précieuse marque déposée tout en autorisant Mojang à sortir son propre jeu de cartes numérique sous le nom de leur choix."

ZeniMax Media Inc.

ZeniMax media est une organisation de médias privée basée en dehors de Washington DC avec des bureaux à Londres, Paris, Francfort, Eindhoven et Tokyo. Par le biais de ses filiales, ZeniMax Media crée et édite des contenus de divertissement interactifs originaux pour consoles, PC et appareils portables/sans fil. Les divisions de ZeniMax Media comprennent Bethesda Softworks, Bethesda Game Studios, id Software, Arkane Studios, Tango Gameworks, MachineGames Sweden, ZeniMax Europe Ltd., ZeniMax Asia K.K. et ZeniMax Online Studios. Pour plus d'informations sur ZeniMax Media, visitez www.zenimax.com.

Publié le 12 mars 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager