Menu
logo ESWC

ESWC : ouverture des inscriptions libres, répartition du prize money et annulation de Warcraft III


Trophée ESWCLe comité d'organisation de l'ESWC a annoncé plusieurs nouvelles concernant les tournois : l'ouverture des inscriptions libres, la répartition du prize money, et malheureusement l'annulation du tournoi Warcraft III.

Annulation de la présence de Warcraft III

Compte tenu de la très faible mobilisation internationale autour du jeu Warcraft III, à la fois communautaire et auprès des organisateurs de tournois locaux, le comité d'organisation a décidé d'annuler la présence du jeu en 2011. En conséquence, le tournoi Starcraft 2 sera ouvert à plus de participants et le comité d'organisation se réserve la possibilité d'ajouter un nouveau jeu dans les prochaines semaines.

Ouverture des candidatures libres

Des joueurs issus de 167 pays ont manifesté, depuis début 2011, le souhait de représenter leur pays à l'ESWC. Des épreuves de qualifications nationales se déroulent actuellement dans 27 pays. Afin de d'offrir la possibilité aux champions du monde entier de participer à l'ESWC, le comité d'organisation a décidé d'élargir la capacité d'accueil de ses tournois. Dès aujourd'hui, un formulaire de candidature de participation est ouvert sur le site à l'adresse suivante: http://www.eswc.com/fr/2011/registration.

Ces candidatures sont exclusivement réservées aux équipes et joueurs n'ayant pas eu la chance d'avoir un système de qualification nationales ESWC dans leur pays.

Du 25 aout au 25 septembre, le comité d'organisation examinera ces candidatures et validera la participation des joueurs retenus selon des critères sportifs et de représentativité internationale. L'inscription définitive sera payante et pourra être réglée directement par les sponsors des joueurs ou des équipes (200$/participant).

Répartition des dotations numéraires

Le comité d'organisation de l'ESWC est fier de confirmer aujourd'hui 200000$ de dotations numéraires réparties en conséquence sur 7 tournois. Ces dotations confirment la finale ESWC comme l'événement offrant la plus importante récompense numéraire aux joueurs en Europe en 2011, sur les jeux retenus dans la compétition.


Plus d'informations sur ESWC
Publié le 26 août 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager