Menu
logo

Game Paris, la semaine des professionnels du jeu vidéo

Du 23 au 30 novembre 2012


GAME PARIS, the International Video Game Event of the Paris Region, est le nouveau rendez-vous international de référence pour les professionnels du jeu vidéo. Fort de son succès, l'événement lancé en 2011 revient en 2012, du 23 au 30 novembre, en donnant de l'essor aux bases de ce rassemblement mondial incontournable ancré sur notre Territoire.

GAME PARIS, the International Video Game Event of the Paris RegionGAME PARIS Talents

GAME PARIS reprend en 2012 les temps forts de la première édition en apportant à cette semaine des professionnels du jeu vidéo des améliorations conséquentes :

GAME PARIS Talents

GAME PARIS Talents, la journée de présentation des métiers du jeu vidéo par nos professionnels et nos écoles, est toujours accueillie et soutenue par la Gaité Lyrique. Cette rencontre dédiée à nos futurs jeunes talents s'ouvre dorénavant plus largement aux étudiants. (Le 23 Novembre).

GAME PARIS Business Tour

Le GAME PARIS Business Tour, organisé en partenariat avec l'ARD Ile de France, se recentre sur des acteurs clés de l'industrie régionale du Jeu Vidéo, en proposant un parcours de visites à des entreprises internationales sélectionnées. (Le 27 Novembre).

GAME PARIS Awards

Une soirée prestigieuse spécialement dédiée aux GAME PARIS Awards cristallisera une fois encore l'excellence de la production française grâce à des prix décernés par un jury international. (Le 27 Novembre).

Game Connection

Enfin, la Game Connection demeure le moment phare de cette semaine. La célèbre convention d'affaires revient au cœur de Paris (Porte de Versailles) et inaugurera de nouveaux pôles ouverts au marketing et aux réseaux sociaux afin de couvrir toute la chaine économique de production d'un jeu vidéo. Cela témoignant des mutations rapides et importantes auxquelles le secteur doit faire face, mais également de l'utilité et de la réussite de ces rendez-vous. (Les 28, 29 et 30 Novembre).

Capital Games, le Cluster Francilien du Jeu Vidéo, grandi de l'expérience de Game Paris 2011, renforce sa position d'initiateur et de porteur du projet pour l'édition 2012 afin d'apporter un soutien continu à ses membres ainsi qu'à l'industrie française du Jeu Vidéo.

Publié le 19 juillet 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager