Menu
logo Blizzard Entertainement

Les meilleurs joueurs de Starcraft II et d'arène de World of Warcraft s'affronteront ce week-end lors du Battle.net World Championship

La conclusion épique du championnat mondial organisé par Blizzard Entertainment sera retransmise en direct et en HD gratuitement sur www.battle.net/bwc


Starcraft IILa conclusion épique de plusieurs mois d'intense compétition se jouera ce week-end au Battle.net World Championship, lorsque les 32 meilleurs joueurs de StarCraft II et les 10 meilleures équipes d'arène de World of Warcraft s'affronteront pour le titre de champion du monde.

L'évènement se déroulera à guichets fermés au Shanghaï Expo Mart à Shanghaï, en Chine, devant un public de plus de 10 000 personnes. Les fans d'eSport du monde entier pourront également suivre l'action en direct et gratuitement via un flux HD à 6 canaux sur www.battle.net/bwc. En Europe, la diffusion en direct commencera le samedi 17 novembre à 3h00 (heure de Paris), et la seconde journée de diffusion débutera le dimanche 18 novembre à 2h30 (heure de Paris).

Conjointement organisé par Blizzard Entertainment et son partenaire NetEase, Inc., le Battle.net World Championship conclura le Championnat du Monde StarCraft II de Blizzard de 2012, qui a consisté en plus de 30 tournois nationaux et continentaux, ainsi que la finale des arènes de World of Warcraft. Au cours de ces compétitions, des millions de fans d'eSport dans le monde ont regardé plus de 600 joueurs professionnels s'affronter pour représenter leur pays sur la scène mondiale.

" Nous avons déjà assisté à des matchs inoubliables, et le Battle.net World Championship sera la conclusion épique de toutes ces batailles ", a déclaré Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment. " Ce fut un véritable plaisir de regarder les meilleurs joueurs du monde de StarCraft II et de World of Warcraft s'affronter pour une place en finale, et nous avons hâte de voir qui va l'emporter. "

" Nous sommes ravis d'organiser cet évènement d'eSport de dimension mondiale en Chine, et nous pensons que c'est une occasion historique pour l'eSport et la communauté des joueurs du monde entier, " a déclaré William Ding, président de NetEase. " Nous sommes impatients d'assister à cette compétition, qui promet d'être palpitante, et de célébrer notre passion commune pour les jeux vidéo avec les joueurs chinois et tous les fans d'eSport du monde. "

En plus des intenses matchs d'eSport de StarCraft II et de World of Warcraft, le Battle.net World Championship proposera des sessions de raid et de donjons en mode défi dans World of Warcraft, le tout en direct, avec la participation de deux des meilleures guildes chinoises, Stars et Supreme Quicksand. Ces sessions feront également partie de la diffusion gratuite HD.

Le Battle.net World Championship ne serait pas possible sans l'enthousiasme des joueurs de Blizzard dans le monde et le généreux soutien des partenaires de l'évènement, dont ASUS Republic of Gamers (ROG) et Razer.

Pour plus d'informations sur le Battle.net World Championship, ainsi que les détails et la présentation des finalistes de StarCraft II et des équipes d'arènes de World of Warcraft, consultez le site officiel du Battle.net World Championship (en anglais) à l'adresse : www.battle.net/bwc.


Plus d'informations sur Blizzard Entertainement
Publié le 14 novembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager