Menu
logo

World Cyber Games 2012


La finale des World Cyber Games 2012, la plus prestigieuse des compétitions internationales de sport électronique, débutera le 29 novembre prochain à Kunshan en Chine. Les 800 meilleurs joueurs mondiaux représentant près de 70 pays s'y affronteront pendant 4 jours pour devenir les champions de leurs disciplines.

Finale française des World Cyber Games (image 1)Finale française des World Cyber Games (image 2)
  • Benoît " Adelscott " Strypsteen de l'équipe Millénium aura l'occasion de défendre ses chances au plus haut niveau de la compétition Starcraft II. Il a déjà prouvé à plusieurs reprises sont talent sur la scène eSport.
  • Pour la compétition FIFA 12, le jeune Anas " Astank " Sofi se présente en véritable favori. Déjà sacré champion du monde en 2010, il a décroché son billet pour Kunshan en éliminant en finale nationale le multiple champion du monde Bruce " Spank " Grannec. Il ne visera donc en Chine pas moins que la couronne mondiale.
  • Enfin, la toute récente Team " LastMinute " n'ira pas faire de la figuration dans la compétition World of Tanks. Formée au mois de septembre, cette Team regroupe 7 des tous-meilleurs joueurs Français, et débarque en Chine avec l'intention de bousculer la hiérarchie.

Une délégation prometteuse, qui permet de beaux espoirs dans chacune des catégories, et qui ramènera à coup-sûr une partie des centaines de milliers d'euros mis en jeu.

Le planning complet de la scène des World Cyber Games ainsi que la liste complète des joueurs qualifiés est disponible sur le site www.wcg.com, tout comme l'intégralité des compétitions en streaming.

Publié le 27 novembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager