Menu
logo

Le Sommet International du Jeu de Montréal dévoile ses conférenciers-vedettes

Les 13 et 14 novembre 2012 au Hilton Montréal Bonaventure - Canada


Le Sommet international du jeu de Montréal (MIGS) est ravi de lever le voile sur les conférenciers-vedettes qui prendront part à la neuvième édition de cet événement annuel, les 13 et 14 novembre prochains à l'hôtel Hilton Montréal Bonaventure. Le MIGS du Festival numérique de Montréal, présenté par le Fonds des médias du Canada, réunira une sélection des plus importants acteurs de l'industrie du jeu qui partageront leur expertise et leur passion avec les 1 700 participants de l'événement.

" Accueillir des conférenciers aussi talentueux et aussi renommés est une immense fierté pour toute l'équipe du MIGS. Encore une fois, la programmation étoffée permettra aux participants de s'inspirer et de progresser dans l'industrie" a confié Emmanuel Viau, directeur du MIGS.

Conférenciers principaux

Tim Sweeney, fondateur/directeur de la technologie, Epic Games. Tim a grandement contribué au moteur Unreal Engine qui est a été utilisé pour créer la série de jeux " Unreal " et plusieurs autres jeux de haut niveau. Ce moteur a apporté plusieurs avancées technologiques telles que le rendu dynamique de l'éclairage et des couleurs ainsi que l'effet de fumée volumétrique. Unreal Engine est désormais reconnu comme un des moteurs de rendu et de design les plus performants sur le marché.

Peter Molyneux, directeur créatif, 22 Cans. Peter a créé plusieurs jeux à succès avec son premier studio nommé Bullfrog. Il a ensuite fondé le studio LionHead qui fut acheté par Microsoft en 2006, qui l'a nommé directeur créatif pour la division Microsoft Game Studios Europe. Peter Molyneux a été reçu aux AIAS Hall of Fame et décoré de l'Ordre de l'Empire britannique en 2004, en plus d'obtenir le titre de chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres décerné par le gouvernement français en 2007. En mars dernier, il a quitté Microsoft Game Studios Europe pour fonder 22 Cans.

Conférenciers-vedettes par thématique

Affaires

Vander Caballero, co-fondateur/directeur créatif, Minority Media Inc. Avant de fonder la compagnie Minority Media, Vander a été directeur créatif chez EA Montréal, où il a travaillé sur Army of Two, Boogie, FIFA, NFS, Les Sims et Spore. Il travaille actuellement sur l'un des jeux les plus attendus sur la Playstation 3: Papo & Yo.

Arts & VFX

Stephan Martiniere, directeur artistique indépendant. Stephan est reconnu internationalement depuis 25 ans grâce à son talent, sa polyvalence et son imagination. Il met son talent à profit dans tous les domaines : animation, longs métrages, livres, et naturellement, le jeu vidéo. Il a notamment été directeur artistique sur plusieurs jeux dont Area 51, Blitz, Ballers, Mortal Kombat vs DC Universe et RAGE.

Audio

Rod Abernethy, compositeur indépendant. Diplômé de la faculté de musique de l'Université de Caroline du Nord, Rod cumule les distinctions et les prix. Il compose pour les médias visuels allant de la télévision aux jeux vidéo, incluant les trames sonores de Star Trek: Legacy; Blacksite: Area 51; Blazing Angels; Silent Hunter; Transformers et RAGE.

Design

Lee Sheldon, professeur associé, Rensselaer Polytechnic Institute. Lee a travaillé sur plus de deux douzaines de jeux vidéo sérieux, MMO et ARGs. Il est l'auteur des livres: The Multiplayer Classroom: Designing Coursework as a Game et Character Development and Storytelling for Games. Il a écrit plus de 200 scénarios pour la télévision, dont Star Trek: The Next Generation. Il est également auteur principal sur le MMO Star Trek: Infinite Space et sur Indiana Jones Adventure World. Il travaille présentement sur un jeu Kinect pour Harmonix.

Production

David Sears, directeur créatif, SOF studios. David a plus de vingt ans d'expérience pour concevoir et diriger des jeux d'aventures, de stratégies militaires, de courses, etc. Avant de se joindre à SOF studios, il a travaillé pour Virgin Games, Looking Glass Studios, SCEA et Ubisoft.

Technologie

Sergei Savchenko, vice-président/président de la technologie, Sava transmedia. Sergei a débuté sa carrière en travaillant sur les titres Army Men et Might & Magic. Il a ensuite cofondé Skwork Studio qui a publié plusieurs jeux mobiles et PDA. Plus tard, il se joint à EA et travaille sur Medal Of Honor, SSX, NHL et Army of Two. Sergei est également l'auteur de 3D Graphics Programming: Games and Beyond.


Les profils complets des conférenciers principaux peuvent être consultés au www.migs.ca.

Tarif préférentiel

Les professionnels de l'industrie bénéficient d'un rabais de 20 % en s'inscrivant en ligne avant le 14 septembre 2012 au www.migs.ca.

À propos du Sommet international du jeu de Montréal (MIGS)

Le Sommet international du jeu de Montréal a été créé en 2004 afin de répondre aux besoins de l'industrie du jeu vidéo locale et internationale. Le SIJM vise à développer le transfert des connaissances et des expertises, à accroître le rayonnement de l'industrie québécoise à l'étranger, et à favoriser les échanges et la communication entre l'ensemble des intervenants du secteur. Depuis 2011, le MIGS fait partie intégrante du Festival numérique de Montréal (MTL DGTL).

Publié le 21 août 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager