Menu
logo

ParisFX: premiers éléments de programmation pour l'évènement incontournable des effets visuels, des images de synthèse, de l'animation et de la 3D

26 et 27 novembre 2012 - Centre des arts d'Enghien-les-Bains


James Bond et " Cloud Atlas " au générique de Parisfx

Affiche ParisFxL'équipe de Parisfx dévoile les premiers éléments de sa programmation avec toujours de grandes avant-premières. Method Studio présentera les secrets de fabrication de "Cloud Atlas", le film très attendu des Wachowski ("Matrix"); et James Bond débarquera avec son "Skyfall" pour une étude de cas exceptionnelle présentée par Cinesite.

Cette sixième édition fera la part belle au générique de films : une table ronde sur le thème " Création Numérique et Générique de Films " animée par l'association " We Love Your Names " réunira Eric Brocherie (Les Poupées Russes), Laurent Brett (The Artist), Olivier Marquézy (Hors de Prix) et Kook Ewo (Silent Hill 1 & 2; Splice). A cette occasion, Kook Ewo présentera en avant-première le générique de Silent Hill 2, véritable petit film dans le film, en 3-D. Une soirée spéciale consacrée à " L'Art du Générique " vous fera découvrir l'histoire de cet art méconnu à travers la présentation de génériques originaux et créatifs dont certains sont devenus aussi célèbres que mythiques. La suite du programme au prochain épisode !

Ouvrir les portes du Grand Paris à l'effervescence des arts et écritures numériques

Pour sa 6e édition, Parisfx s'installe dans un lieu en adéquation avec son identité : le Centre des arts d'Enghien-les-Bains, qui développe une expertise autour des écritures numériques et des formes hybrides de création. Scène Conventionnée dans les Ecritures Numériques, le Centre des arts est devenu un centre névralgique de la création numérique aux portes de Paris : il a initié la constitution du Réseau Arts Numériques (RAN), assure la coordination du projet Mobility for Digital Arts in Europe et porte le festival Bains numériques. Le Centre des arts dispose d'un équipement technique de dernière génération. Enghien-les-Bains se trouve aux portes de Paris : il faut 11 minutes depuis la Gare du Nord pour relier les deux villes en Transilien. Parisfx s'engage auprès du STIF pour faciliter aux usagers l'accès à l'événement en transports en commun.

Deux jours consacrés aux effets visuels, aux images de synthèse, à l'animation et à la 3D

Créé à l'initiative de la Commission du Film d'Ile de France et des Editions Larivière, soutenu par la Région Ile de France et la Ville de Paris, Parisfx s'est imposé comme le rendez-vous incontournable des producteurs, des réalisateurs et des superviseurs VFX. Parisfx couvre l'ensemble du champ de la création numérique (cinéma, télévision, publicité, jeu vidéo etc..). Précurseur des nouvelles orientations du secteur, Parisfx fait avancer la perception de la création numérique.Parisfx est également l'occasion pour tous les acteurs de la création numérique de prendre la température et de découvrir de nouveaux talents.

L'accès aux conférences de Parisfx est ouvert à tous, sous réserve d'accréditation.
Inscriptions, tarifs et conditions sur : www.parisfx.fr

Publié le 27 septembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager