Menu
logo Activision

Activion s'associe a Xbox pour une compétition eSports Call of Duty

Le Tournoi Call of Duty: Black Ops II va réunir des joueurs du monde entier à Hollywood du 5 au 7 avril avec à la clé un prize-pool de 1 million de dollars


Call of Duty ChampionshipC'est le moment pour les joueurs du monde entier de sortir leur agenda car la compétition ultime de Call of Duty arrive en avril de cette année, et elle va changer à tout jamais l'histoire de la compétition e-sports. Le Call of Duty Championship par Xbox, avec son tournoi Call of Duty: Black Ops II et son prize-pool d'un million de dollars, va se dérouler du 5 au 7 avril à Hollywood, en Californie. Activision Publishing Inc., une filiale d'Activision Blizzard, Inc. (côté en Bourse sous le symbole ATVI) et Treyarch, leur studio maintes fois récompensé, en partenariat avec Xbox, Major League Gaming (MLG) et l'Electronic Sports League (ESL) vont réunir 32 des meilleures équipes multi joueurs au monde sur la plateforme de jeu Xbox de Microsoft pour une compétition en face-à-face sur Call of Duty: Black Ops II , diffusée en direct live.

" Il y a tous les jours plus de gens qui jouent à Call of Duty en multi joueurs que de gens qui regardent la saison de NBA. Le nombre et la passion des fans de Call of Duty nous rendent très humbles, et pourtant il n'y a aucun moyen de savoir qui, parmi ces millions de joueurs, est le meilleur des meilleurs, en tout cas jusqu'à présent, " a déclaré Eric Hirshberg, PDG d'Activision Publishing. " Regarder les performances des meilleurs joueurs Call of Duty est déjà un spectacle sportif de masse sur Youtube et Call of Duty Elite. Nous allons faire venir les meilleurs joueurs du monde à Hollywood pour l'affrontement ultime, le prix ultime. Et nous allons inviter nos fans dans le monde entier à prendre part à la fête. "

A partir d'aujourd'hui, les joueurs qui veulent participer au tournoi peuvent se rendre sur https://elite.callofduty.com/esports et se créer un compte gratuit sur Call of Duty Elite - cela ne prend que quelques secondes. Une fois inscrits, les joueurs en équipes de quatre vont s'affronter pour les sélections du Call of Duty Championship pendant la saison de février de League Play Call of Duty: Black Ops II sur Xbox LIVE, qui démarre aujourd'hui. A l'issue de cette saison, les huit meilleures équipes remporteront les places très convoitées pour le Call of Duty Championship par Xbox, avec un voyage à Hollywood en avril prochain, et à la clé le prix d'un million de dollar.

Découvrez le trailer du championnat

" C'est un immense honneur d'avoir des joueurs et des fans pour partager l'excitation de la compétition à une telle échelle " a déclaré Mark Lamia, directeur du studio Treyarch. " Dès les premiers temps de développement de Call of Duty: Black Ops II, nous avons voulu faire d'eSports une partie intégrante du jeu, et pouvoir voir les meilleurs équipes du monde s'affronter sous les yeux de tous, cela promet d'être fantastique. "

En outre, les équipes qui participent au Pro Circuit MLG 2013, qui vient d'être annoncé et qui propose Call of Duty: Black Ops II (www.majorleaguegaming.com), vont s'affronter pour être sélectionnées au Call of Duty Championship par Xbox. Lors du Championnat d'Hiver de la MLG, du 15 au 17 mars à Dallas au Texas, les huit meilleures équipes gagneront leur billets pour Hollywood afin d'affronter les meilleurs joueurs de Call of Duty. Ils seront rejoints par les huit équipes vainqueurs des ESL European Finals (inscription possible ici http://cod.esl.eu) qui auront lieu les 16 et 17 mars dans la célèbre ESL Arena live eSports à Cologne en Allemagne.

Les sièges encore à pourvoir dans ce tournoi de 32 équipes seront mis à disposition en Asie, Australie et au Brésil avec des qualifications spécifiques à chaque territoire, qualifications dont les détails seront dévoilés dans chaque pays au fur et à mesure des disponibilités et sur https://elite.callofduty.com/esports.

Pour plus de détails sur le Call of Duty Championship par Xbox, y compris l'intégralité des règles, des cartes Call of Duty : Black Ops II et des modes du tournoi, la distribution des prix, les détails logistiques du voyage et autres seront mis en ligne sur https://elite.callofduty.com/esports.

Activision recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Activision
Publié le 4 février 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager