Menu
logo

J-5 avant l'ouverture du salon Art To Play 2014


Le phénomène pop culture de l'ouest de la France ouvre très bientôt ses portes au Parc des Expositions de Nantes. Le salon Art To Play qui se déroulera les 22 et 23 novembre 2014 est devenu le rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de pop culture, de jeux vidéo et de manga. Cette année encore de prestigieux invités seront présents durant les deux jours de l'événement pour répondre aux questions des fans, signer des autographes et faire le show.

Les stars de Youtube sont là

Les stars de Youtube sont làVéritables stars des réseaux sociaux qui rassemblent plusieurs millions de fans tous les jours, les Youtubers débarquent en nombre sur le salon Art To Play.

Nous commençons par Mathieu Sommet, le créateur et présentateur de " Salut les Geek " qui rassemble plus d'un million de fans à travers sa chaîne Youtube. Cette émission dont la première remonte au 11 mars 2011 est maintenant un véritable phénomène des réseaux sociaux où des personnages hauts en couleur s'amusent pour notre plus grand plaisir.

La communauté Minecraft aura aussi ses idôles avec Aypierre, suivi par plus de 800'000 fans, il est devenu une référence française sur minecraft, en tentant d'inculquer à ses viewers les principes de minecraft. De son côté, Bill Silverlight s'est lancé dans l'aventure Youtube en août 2011, et partage depuis ses passions dans le monde du jeu vidéo avec 200'000 abonnés. Beaucoup de Minecraft mais également de nombreux autres jeux, car la chaîne se veut variée (Kerbal Space Program, premières impressions …). En parallèle Bill présente chaque semaine deux émissions en live (Minecraft dans tous ses étas et KSP Tour) sur Gaming Live la web tv du site emblématique jeuxvideo.com. Enfin BiThaek, qui rassemble à 19 ans déjà plus de 230'000 fans de la communauté minecraftienne, sera aussi de la partie, tout comme Unsterbliicher (400'000 abonnés) et Alexclick (animateur sur jeuxvideo.com). Une partie du salon leur sera consacrée, afin de pouvoir les rencontrer et découvrir leurs univers respectifs plein d'audace et d'inventivité.

Invités exceptionnels sur le salon Art To Play

Kazuma Teshigahara, chef illustrateur 2D sur Street Fighter 4Venu tout droit du pays du soleil levant, Art To Play est très fier d'accueillir Kazuma Teshigahara, chef illustrateur 2D sur Street Fighter 4. Icône du jeu vidéo, grâce à son incroyable style graphique qui a donné vie aux personnages les plus célèbres des jeux vidéo de combats, Kazuma Teshigahara a commencé à travailler à Polygon Pictures (PPI) en 2004, où il était responsable de character design, de compositions vidéo, de matte paiting et autres. Il a été principalement le chef illustrateur 2D sur Street Fighter 4, réalisant et produisant les posters, les couvertures et les effets spéciaux du jeu à succès de Capcom, puis a pris la tête du département production et promotion des visuels de Street Fighter 4 et de Street Fighter X Tekken. Cet immense artiste réalisera plusieurs conférences sur la scène centrale et de nombreuses séances de dédicaces.

Dans la droite lignée du manga japonais, le salon Art To Play aura le privilège d'accueillir l'équipe complète de City Hall. Après 2 escales à Sortilèges et La Mystérieuse librairie Nantaise, ils seront en dédicaces le dimanche 23 Novembre. Un grand moment pour les fans de ce manga où tout ce qui est écrit prend vie. Imaginez maintenant qu'un individu ait décidé d'utiliser une arme avec les plus sombres desseins… À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, les forces de police de City Hall n'ont d'autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle !

Le salon Art To Play en musique

Le salon Art To Play en musiqueGoldarock et Neko Light Orchestra vont mettre le feu à la scène centrale du salon Art To Play. Végéta, Bioman, Musclor, Inspecteur Gadget et Albator seront sur scène pour chanter les meilleurs génériques des dessins animés les plus célèbres du petit écran. De leur côté, les et Neko Light Orchestra dépoussière le rock français. Ce collectif de compositeurs français, propose un rock mélodique réinterprétant les grands classiques de la musique de jeux vidéo, de films de science-fiction et de musiques de films d'animation japonais. En 2014, le groupe a lancé un financement participatif pour son premier album " Uchronies Musicales Vol 1 " qui a rapidement dépassé les 120 000 euros de collecte.

Des Web séries avec le Projet M et les Noob

Voici le point de départ de la websérie Projet M, une très belle découverte qui nous vient du Canada ! Dans un avenir rapproché, quatre astronautes québécois sont mis en orbite autour de la Terre pendant 1000 jours dans une station spatiale afin de tester la faisabilité d'une mission de trois ans vers une lune de Jupiter. L'équipe de la série fait le déplacement sur le salon pour des conférences et des séances de dédicace pour la première fois en France. En véritables stars du phénomène des web-séries, les acteurs de la série Noob seront aussi au complet pour rencontrer la foule sur la scène central. Avec 5 saisons, 4 romans, 9 BD, un jeu vidéo, des films, la saga Noob est promis à un bel avenir grâce aucrowfunding et à l'amour inconditionnel de leurs centaines de milliers de fans.

L'univers du jeu vidéo

Le salon Art to Play est aussi un événement dédié aux amateurs de jeux vidéo sous toutes ses formes. On retrouvera ainsi Marcus, le journaliste, présentateur et animateur français spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Très accessible, et sachant créer l'engouement des foules, Marcus sera présent pendant 2 jours pour rencontrer le public et communiquer sa bonne humeur et son énergie. Pour passer un bon moment en famille, de nombreuses bornes d'arcade seront installées en accès gratuit tout comme des consoles de nouvelle génération pour le plaisir des gamers.

En plus de dizaines de boutiques d'accessoires " made in japan ", des concerts viendront animer la scène centrale pour le plus grand plaisir de tous. Conférences, séances de dédicaces, tournois, projections, shopping, mais aussi concours de cosplay et animations variées: le divertissement moderne sous toutes ses formes est au Parc des Expositions de Nantes les 22 et 23 Novembre 2014.

Art to Play est soutenue par Cartoon Network, la 1ère chaîne de télévision thématique française pour enfants et adolescents.

Découvrez tout le programme en bref en cliquant ici www.art-to-play.fr/index.php/programme/tout-le-programme

Pour visualiser rapidement le plan du salon www.art-to-play.fr/images/artistes/A2P%20PLAN%202014.jpg

Informations pratiques

  • Date : les 22 et 23 Novembre 2013
  • Lieu : Parc des Expositions de Nantes
  • Horaires d'ouverture : samedi de 10h00 à 20h00 et dimanche de 10h à 19h00
  • Billet journée : 9 euros
  • Pass 2 jours : 13 euros

En transports en commun : www.tan.fr

  • Pour l'entrée principale : Tramway ligne 1, arrêt Beaujoire (20 mn depuis Gare SNCF)
  • Pour l'entrée n° 2 : Tramway ligne 1, arrêt Ranzay
  • Chronobus C6 : arrêt Batignolles (20 mn depuis la cathédrale de Nantes)
  • Bus ligne 75 : arrêt Batignolles
  • Bus ligne 80 : arrêt Ranzay

Co-voiturage et minimiser votre temps de transport avec :

Suivez toute l'actu du salon Art to Play sur www.facebook.com/art.to.play.nantes

Préparez votre visite en achetant vos billets sur digitick www.digitick.com/art-to-play-salon-grand-public-css4-digitick-pg5-rg7296.html

Publié le 17 novembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager