Menu
logo Events for Games

Indie Games Play 3

Lyon, le 22 novembre 2014


Indie Games Play (photo 5)L'Agence Events For Games a le plaisir de vous annoncer la troisième édition de son événement Indie Games Play, organisée pendant les Journées Mondiales du Jeu Vidéo.

" Indie Games Play " c'est quoi?

Indie Games Play c'est un événement de présentation de jeux vidéo et de rencontres orchestré autour des studios indépendants de création et de développement de jeux vidéo et d'œuvres interactives.

L'événement a pour but de promouvoir les jeux et leurs créateurs, auprès de la presse et du public qui participent à cet événement.

L'Indie Games Play est organisé régulièrement, et dans différentes villes de France, pour faciliter les relations des studios avec le public et les médias.

" Journées Mondiales du Jeu Vidéo " ?

Premier loisir culturel au monde, le jeu vidéo révolutionne les usages. Ainsi, dans le même esprit que celui de la fête de la musique, les JMJV ont pour objectif de promouvoir et partager la culture vidéoludique. Professionnels comme amateurs ou simples passionnés sont conviés à mettre à l'honneur le jeu vidéo et redorer l'image souvent écornée de notre loisir favori.

Indie Games Play 3, le 22 novembre

Cet événement se déroulera à Bellecour Ecoles d'Art à Lyon
Pôle 3D & Entertainment
18 rue François Dauphin 69002 Lyon

Bellecour Ecoles d'Art est une école de design, arts appliqués, 3D, et jeux vidéo. Elle met à notre disposition ses locaux afin d'organiser un événement Indie Games Play avec pour cette édition 12 éditeurs indépendants de jeux vidéo.

Billetterie public: http://bit.ly/1sNSAOt

Indie Games Play (photo 3)Indie Games Play (photo 4)

L'événement sera ouvert au public le samedi 22 novembre de 14h à 18h30

L'après-midi l'école Bellecour Ecoles d'Art ouvre ses portes aux visiteurs, ainsi ils auront la possibilité de tester au moins 12 jeux présentés par les studios indépendants.

Tout au long de l'après-midi nous organisons un vote du public qui nous permettra d'attribuer les Play Awards. Chaque visiteur se verra remettre trois jetons qui lui serviront à voter pour leurs jeux préférés. Le vote s'articulera autour de 3 axes : la " jouabilité ", la " créativité " et leur " coup de cœur ".

  • Le prix Creative Play récompensera le jeu qui fera le plus rêver pour son originalité, son univers ou son design artistique.
  • Le prix Game To Play qui récompensera la meilleure expérience de jeu sur des critères d'ergonomie, de profondeur de jeu et de gameplay.
  • Le prix Play With Heart récompensera le jeu qui aura le plus séduit le public.

Des intervenants de l'école et des studios donneront également quelques conférences durant l'après-midi, et les visiteurs pourront apprécier une exposition des illustrations et travaux graphiques des studios.

Lieu : Bellecour Ecoles d'Art - 18 rue François Dauphin 69002 Lyon

Horaires : 14h à 18h30

Animations prévues : Conférences - Prix du public - Exposition Game Art

Billetterie public : www.weezevent.com/indie-games-play-3

Plus d'informations : http://eventsforgames.com/news/events/indie-games-play-3/

Indie Games Play (photo 1)Indie Games Play (photo 2)

Les studios

Agharta Studio

Agharta Studio développe des jeux sur toutes plateformes de manière indépendante et se focalise sur des visuels forts et un design narratif et ergonomique qualitatif.

La Moustache Studio

Video games for gentlemen, by gentlemen.

Alkemi

Alkemi est un petit studio de jeux vidéo indépendant basé à Nantes. Pour l'instant, nous sommes quatre et travaillons activement sur nos prochaines productions.

Passtech Games

Passtech Games est un studio de jeux vidéo indépendant basé à Lyon. Fondé par Sylvain Passot en Octobre 2012, le studio est actuellement en train de préparer son premier jeu.

Swing Swing Submarine

Swing Swing Submarine est une société de développement de jeux vidéo indépendant créé par deux gars en 2009. Aujourd'hui, c'est une petite équipe, unie par la passion, qui veut apporter des jeux uniques, aux joueurs du monde entier.

Splashteam

Splasher est un jeu de plateformes en 2D haut en couleur, dans lequel le joueur tir de la peinture pour se frayer un chemin. Les différentes couleurs et propriétés de cette peinture lui permettent de coller, rebondir, repousser ses ennemis et bien plus encore.

Studio Chahut

Le Studio Chahut est un studio de développement de jeux vidéo basé à Grenoble.

Le jeu développé en ce moment par le studio est Post Human W.A.R.

Tabemasu Games

Tabemasu Games est un studio de jeux vidéo indépendant lyonnais composé d'Aurélien Defossez pour le game design et le développement, et Fred Ostéréro pour le graphisme.

Wild Factor

Wild Factor was founded in 2012 by programmer Alexandre Lautié. Alexandre has worked on nine commercial games over the years from retro pixel to next gen console games.

Wild & Free Games

Nous voulons juste faire un bon jeu, et c'est juré nous ne le revendrons pas à Facebook une fois terminé. Si ce projet est bénéficiaire, nous reverserons 50% des bénéfices à la recherche contre le cancer, et nous utiliserons le reste pour développer d'autres bons jeux.

Neko Entertainment

Replay est un projet porté par des étudiants de l'IIM qui se poursuit et se concrétise au sein de Neko Entertainment.

Leikir Studio

Leikir Studio est une société qui a vocation à faire du Cross Media. Passionné par le Cinéma, l'animation, la BD et surtout les jeux vidéo nous voulons pouvoir explorer tous ces médias avec nos univers.


Plus d'informations sur Events for Games
Publié le 23 octobre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager