Menu
logo Ankama

A l'occasion de la sortie DVD et Blu-Ray du film Dofus, Ankama et l'Orchestre National de Lille organisent un ciné-concert inédit

Vendredi 24 juin 2016 à l'Auditorium du Nouveau Siècle à Lille - 20h


Ciné-concert DofusLe 24 juin prochain, Ankama propose de (re)découvrir en live son 1er long-métrage Dofus - Livre 1 : Julith le temps d'un ciné-concert. Lors de cette soirée exceptionnelle, 80 des 100 musiciens de l'Orchestre National de Lille qui ont participé à l'enregistrement de la bande originale du film joueront en direct lors de cette projection. L'évènement est organisé en partenariat avec le Majestic.

Tout au long de la journée, Ankama organisera des évènements au Dernier Bar avant la Fin du Monde à Lille. Au programme : une initiation au Boufbowl - sport incontournable de l'univers de Dofus, des cosplayeurs, des animations en live sur le jeu en ligne Dofus, des cadeaux à gagner. Les participants auront également l'opportunité de jouer en avant-première à la version tablette du jeu Dofus. Une journée riche en animations et en émotions !

Deux acteurs régionaux réunis autour d'un projet " un peu fou "

Jamais la stratégie transmédia initiée par Ankama depuis 2004 n'a pris autant de sens qu'avec la réalisation de son 1er film d'animation, Dofus - livre 1 : Julith. Sorti sur grand écran le 3 février dernier en France, il sera disponible en DVD et Blu-Ray (édité par France Télévision Distribution), à partir du 22 juin prochain.

A l'occasion de la soirée organisée avec l'Orchestre National de Lille, 80 musiciens - dont le chef d'orchestre allemand Frank Strobel - seront mobilisés pour offrir aux spectateurs une expérience inoubliable.

L'ONL est un des seuls orchestres au monde à être doté d'un studio numérique. Un atout qui lui permet de s'ouvrir à de nouveaux horizons.

C'est grâce à ce nouvel outil et à l'acoustique exceptionnelle de l'Auditorium du Nouveau Siècle que l'Orchestre a pu enregistrer pour la première fois une bande-originale de film d'animation. C'est avec Ankama qu'ils ont relevé ce défi avec brio. Au total, il aura fallu 18h de session d'enregistrements, réparties sur 4 jours, pour que le projet se concrétise.

Dofus - Livre 1 : Julith, un projet 100% made in Nord-Pas de Calais

Ciné-concert Dofus (partition)Outre l'enregistrement avec l'ONL, le film a entièrement été réalisé dans les studios roubaisiens de la société Ankama et une centaine de personnes ont travaillé sur ce projet 100% made in Roubaix (scénario, pré-production, post-production, animation…). D'autres partenaires de taille se sont mobilisés pour finaliser cette œuvre épique et burlesque, fidèle à l'univers Dofus, tel que France 3 Cinéma et Pictanovo pour le côté production.

L'histoire : Dans la majestueuse cité de Bonta, Joris coule des jours heureux aux côtés de son père adoptif, un vieil homme-chat du nom de Kerubim Crépin. Mais un jour, alors qu'il tente d'approcher son idole de toujours, la mégastar de Boufbowl Khan Karkass, tout bascule ! Julith, la sorcière, est de retour et veut prendre sa revanche. Avec l'aide de ses amis, Joris arrivera-t-il à sauver toute la ville ?

" Les dirigeants de l'Orchestre ont tout de suite montré une belle volonté de nous accompagner dans l'aventure et ont largement facilité sa mise en œuvre. L'adaptation s'est faite très facilement et l'interprétation fut magistrale. Autant de talent et de générosité au service de la musique du film était vraiment grisant : une expérience unique pour les réalisateurs, les producteurs et tous les acteurs qui ont participé à la réalisation du film ". Guillaume Houzé, compositeur de la musique du film

Au programme le 24 juin prochain

14h-18h : Le Dernier Bar avant la Fin du Monde donne rendez-vous aux joueurs rue du Pas à Lille, où plusieurs animations seront organisées tout au long de l'après-midi, dans une ambiance amicale et festive :

  • Une initiation au Boufbowl - sport incontournable de l'Univers de Dofus
  • Des cosplayeurs
  • Des animations en live sur le jeu en ligne Dofus
  • Le nouveau jeu tablette Dofus Touch en exclusivité
  • Des cadeaux à gagner

18h : ouverture des portes du Nouveau Siècle. Une séance de dédicace est prévue en présence de Xavier Houssin, Christophe Bulteel et Jean-Jacques Denis.

20h : séance ciné-concert Dofus - Livre 1 : Julith

A partir de 22h : Le Dernier Bar avant la Fin du Monde accueille les cinéphiles pour déguster de La Chichala du Pandawa, le cocktail spécial Dofus !

Pour réserver sa place

1500 places disponibles
Tarifs : de 5 à 30€
Rendez-vous sur le site de l'Orchestre National de Lille : www.onlille.com ou par téléphone au 03.20.12.82.40.
Possibilité de se rendre en billetterie, au 3 place Mendès France à Lille.
Du lundi au vendredi de 10h à 18h puis le samedi de 14h à 18h.

Ankama recrute

Il y a actuellement 5 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Ankama
Publié le 10 juin 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager