Menu
logo

Lab Gamer #2016 - Présentation publique de jeux vidéo originaux créés par des étudiants de l'alliance Artem

Mercredi 22 juin à partir de 17h30 - L'Autre Canal à Nancy


À la rencontre de deux univers : l'art et la science, le jeu vidéo est aujourd'hui une discipline à part entière avec ses salons, ses publications scientifiques spécialisées et son enseignement.

Pour la deuxième année consécutive, des étudiants de l'alliance Artem (École nationale supérieure d'art et de design de Nancy - ENSAD, ICN business school et Mines Nancy) présentent les jeux vidéo qu'ils ont créés.

Ateliers communs / compétences partagées

Répartis en trois groupes de travail mixtes (ENSAD-Mines), les étudiants ont d'abord élaboré le scénario et les concepts de leurs jeux. Workshops de plusieurs jours, séances de travail hebdomadaire, le travail est régulier et intense ! Les étudiants des Mines codent les jeux, quand ceux de l'ENSAD dessinent les personnages, les animent et imaginent les univers dans lesquels ils vont évoluer. De plus cette année, des étudiants de l'École nationale supérieure d'architecture de Nancy ont renforcé les équipes. Ils ont imaginé et construit pour chaque jeu un environnement spécifique.

Les étudiants ont mis en commun leurs connaissances, leurs savoir-faire et leur passion pour réaliser des jeux vidéo originaux et ils vous proposent de venir les essayer en exclusivité !

Trois jeux : Gloo / Croco fury / Tupilak

Jeu solitaire, collaboratif, d'opposition, avec une manette … Ces trois jeux explorent différents "game play" et vous plongent dans des univers très variés.

GlooGloo

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, une étrange petite forme de vie nommée Gloo voyage de planète en planète. Lors d'un de ses voyages, percutée par une météorite, Gloo explose en plusieurs morceaux. Ses précieuses divisions s'éparpillent sur les planètes environnantes. Commence alors le périple de Gloo à la recherche de ses divisions. Pour les récupérer et se recomposer, Gloo devra faire preuve de génie, de courage, de virtuosité et d'astuce... Et ainsi poursuivre son voyage, vers l'infini et l'audelà !

Gloo est un jeu de plateforme et de stratégie. Le joueur incarne Gloo et ses divisions. Il progresse en évitant des obstacles et en résolvant des énigmes.

Le but du jeu est de rassembler les parties perdues de Gloo dispersées sur différentes planètes.

TupilakTupilak

Jean Malaurie ethnologue, avait décrit les peuples hyperboréens comme "peuples de l'angoisse" (à cause du climat, des conditions de vie...). Leurs mythologies, leurs rites, leur art, leur permettent d'exorciser les peurs et cristalliser les espoirs. Rendre palpable, l'impalpable.

Ce jeu est un RPG (Role Playing Game) d'action. Le héros, coupable d'un massacre, se voit contraint par les "Dieux" de revivre indéfiniment sa faute. Il va lui-même être confronté à des choix qui feront évoluer l'expérience du joueur. Le jeu se passe dans une période historique indéfinie et se traduit par l'ascension d'une tour mythologique.

Croco FuryCroco Fury

Sakhamin, vieux crocodile du Nil, décide de s'accorder avec sa charmante femme des vacances en Floride, paradis des reptiles. Mais la malheureuse est kidnappée peu de temps après leur départ par des braconniers sans scrupules ! Notre petit reptile va mener une course effrénée contre le temps pour retrouver sa femme, ou du moins ce qu'il en reste. Voyageant sur le globe, en passant par les mers, les montagnes, les villes et les déserts, le joueur va vivre une aventure hors-norme lui faisant découvrir un monde unique dans lequel de féroces adversaires l'attendent.

Croco fury est basé sur les systèmes de "platformer". Le joueur évolue dans des niveaux truffés de pièges et d'ennemis !

Publié le 11 juin 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager