Menu
logo

Press Start, Game Revival à la Bibliothèque du Centre Pompidou

Festival du vendredi 13 octobre au dimanche 29 octobre 2017 - Entrée libre


Press Start, Game RevivalAu cours de ses 70 ans d'histoire, le jeu vidéo s'est construit tout un corpus de références incontournables qu'il réinvestit perpétuellement (esthétiques, univers, personnages, gameplay, etc.). À l'occasion des 40 ans du Centre Pompidou, le festival Press Start se tourne vers l'histoire du jeu vidéo et explore les tendances actuelles du rétrogaming et du "revival". Durant 15 jours, entrez dans les coulisses de la création vidéoludique à travers des rencontres, des ateliers, des démonstrations, des performances, un concert, des défis, et bien sûr, des jeux !

Des jeux

Comme chaque année, Press Start, c'est d'abord des jeux vidéo !
La Bpi vous donne l'occasion de découvrir ou de redécouvrir des jeux indépendants ou grand public, seul ou en équipe, sur PC ou sur console, accompagnés par un médiateur spécialisé au cours d'après-midi ludiques.

Des ateliers

Press Start, c'est aussi la découverte des coulisses des jeux vidéo et donc la possibilité de comprendre comment ils sont fabriqués. Venez concevoir un jeu à travers des ateliers thématiques en petits groupes ou relevez le défi en participant à une game jam et à ses ateliers préparatoires !

Des rencontres

Press Start vous permet également de rencontrer et de débattre avec des spécialistes du jeu vidéo, créateurs, journalistes, artistes, comme Jean Zeid, Erwan Carrio, Rémy Sohier.

Des expériences inédites

Venez tester des jeux en équipe et en grand format créés par des collectifs d'artistes (Alinéaire, Studio Bruyant, EPSAA, etc.) et vivre des expériences de réalité virtuelle (Backlight studio, etc.), ou encore assister à un concert symphonique de musique de jeux vidéo avec Pixelophonia !

Informations utiles

Du vendredi 13 octobre au dimanche 29 octobre 2017
Entrée libre - Entrée rue Beaubourg
Lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 12h à 22h
Samedi, dimanche, jours fériés de 11h à 22h
Fermeture les mardis
Le programme détaillé est dans l'agenda de la Bpi.

Publié le 8 septembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager