Menu
logo

Seconde édition de l'Indie Game Factory

les 6, 7 et 8 octobre au parc des expositions de Bordeaux


Indie Game Factory Bordeaux, 3ème ville créatrice de jeux vidéo en France, est un vivier de talents bouillonnant de créativité et un territoire en plein développement sur la scène jeu vidéo nationale et internationale !

Après 3 ans de développement sous l'enseigne du Forum Emploi Numérique, le projet fait peau neuve en 2016, change de nom et s'entoure de structures incontournables comme Ynov Campus, le CNC, la région Nouvelle-Aquitaine, French Tech et Bordeaux Games pour coconstruire l'événement dédié aux jeux vidéo indépendants le plus important du Sud-Ouest de la France.

Véritable hub de compétences et lieu de rencontres inédit pour les personnalités du jeu vidéo, cet événement prometteur a permis de braquer les projecteurs sur les studios, les créateurs et les artistes, à l'origine de véritables chefs d'œuvres.

Pour sa 1er édition, l'IGF a eu l'honneur d'accueillir 4 studios de jeux vidéo indiens ainsi qu'une quinzaine de studios français issus de la région de Hyderabad, au Telangana. Cela a permis d'étendre la cohésion internationale entre Bordeaux et l'Inde.

Retour sur cette première édition en vidéo

L'Indie Game Factory se construit en deux temps : une soirée dédiée aux professionnels de cette filière incroyable afin d'initier des rencontres, de multiples présentations de projets et un showroom, pendant le Festival Animasia, regroupant pas moins de 20 studios qui viendront vous présenter leurs jeux.

La soirée B to B se déroulera le vendredi 6 octobre à Ynov Campus, qui nous fait l'honneur de nous accueillir dans leurs locaux.

Cette réception sera l'occasion de mélanger les acteurs du jeu vidéo de la Nouvelle Aquitaine et au-delà ! Plus de 150 invités viendront représenter leurs structures, et participer à la croissance de cet écosystème en ébullition, notamment sur la région avec l'implantation d'Ubisoft à Bordeaux, la présence d'Asobo, Shiro Games et tant d'autres.

Pendant le festival Animasia, vous pourrez retrouver l'ensemble des studios et des écoles participantes sur le showroom de l'Indie Game Factory au Parc des Expositions de Bordeaux. Sur cet espace, vous pourrez également faire entendre votre voix en participant au concours qui viendra récompenser les meilleures réalisations des participants.
Plus d'informations sur le concours ici.

Retrouvez les studios et les écoles participantes pour commencer à vous immiscer dans leurs univers !

Les studios

Flat 226 : Association bordelaise de création de jeux vidéo, elle organise de nombreux événements autour de la création du jeu vidéo en valorisant les formations et les associations locales.

Studio Black Flag : Jeu présenté : Orphan Age qui vous plongera au milieu d'une guerre civile futuriste où des gangs d'enfants tentent de survivre.

Nova-box : Jeu présenté : Along The Edge, ce jeu vous fera prendre conscience que chaque prise de décision est importante pour la suite de votre histoire.

Glitchr studio : Jeu présenté : Sky Sanctuary, voyagez au cœur de l'Asie et sa culture en profitant d'un monde ouvert où vous pourrez pratiquer différentes activités comme du tir à l'arc où bien la pratique du katana en VR !

Equilibre Games : Jeu présenté : Soul Snatchers, pratiquez un jeu multijoueur croisé avec le handball qui vous poussera au bout de vos limites.

Kurb studio : Jeu présenté : Dungeon of Zaar, jeu de stratégie en tour par tour qui se concentre sur des batailles prenant place dans un ancien château magique dans lequel des explorateurs se battent pour des trésors.

Manufacture 43 : Jeu présenté : Pawarumi, c'est un shoot'em up moderne se déroulant dans un univers rétro-futuriste mélangeant culture pré-colombienne et science-fiction. Vous prenez les commandes du tout puissant vaisseau Chukaru équipé de ses trois armes uniques. Choisissez bien votre arme pour augmenter vos dégâts, vous soigner ou recharger votre attaque spéciale !

Persistant studios : Jeu présenté : Boiling Bolt est un 2.5D twin stick shooter avec des graphismes 3D. Vous incarnerez un jeune rebelle combattant les dirigeants de ce monde à l'aide de votre vaisseau qui possède un pouvoir mystique.

Headbang Club : Jeu présenté : Double Kick Heroes, Affrontez des hordes de zombies avec une seule arme, la musique Métal ! Sauvez ce monde apocalyptique à l'aide de votre Gundillac et de votre équipe de métalleux !

Primal Seed : Jeu présenté : Forsake the Grave, est un jeu nerveux où vous incarnez une puissante nécromancienne poursuivie par des hordes d'ennemis.
Triomphez de vagues toujours plus puissantes en alternant entre le pouvoir de semer la mort ou celui de leur redonner la vie afin qu'ils se battent à vos côtés.

Malkyrs studios : Jeu présenté : Malkyrs : Les Arènes de l'Eternité, est un jeu de cartes à jouer et à collectionner, connecté et évolutif. Ses univers vous amèneront à faire créer des decks qui traduiront votre stratégie pour devenir le meilleur !

Studio Ratel : Jeu présenté : Toria, c'est un MMORPG qui prend place dans un univers médiéval axé sur le roleplay, vous y incarnerez un personnage libre de ses choix et dont les actes ont une place déterminante dans le jeu.

Skybolt Zack : Jeu présenté : Skybolt Zack, pure jeu d'arcade mélangeant skill et rhythm games. Rocket Punch d'un ennemi à l'autre et détruit tout ce qui se dresse devant toi en rythme avec la musique pour des combos surpuissants !

Atomic Raccoon : Jeu présenté : Tube, Pilotez dans un monde futuriste et irréel qui ne vous laissera pas vous balader tranquillement ! Des tonnes d'obstacles et des pièges sur votre route tenteront de vous stopper à tout prix, risque de rage quits !

Masseka Game Studio : Jeu présenté : Kissoro, Voyagez au cœur de l'Afrique et rejoignez une communauté grandissante autour du Kissoro, jeu de société africain faisant partie de la famille mancala.

Osaris Games : Jeu présenté : Alchemist's Awakening, Incarnez un jeune Alchimiste qui découvre encore l'étendue de ses pouvoirs.
Combinez les 9 éléments de base pour créer différents blocs de construction, et pour attaquer les ennemis !

Legio Corp : Jeu présenté : Drenay, création sortie tout droit d'Ynov Campus, des étudiants se sont lancés dans ce projet et vous le présenteront sur le showroom d'Animasia.

Cosmic Ray Studio : Jeu présenté : BattleCore Arena, Dans ce jeu vous incarnerez un noyau d'un monde régi par la physique.
Ejectez vos ennemies de l'arène à l'aide de vos compétences avant que vous ne subissiez le même sort !

oQo Games : Jeu présenté : oQo, est un jeu d'énigme relaxant en 2D dans un monde minimaliste. Produisez et surfez des vagues pour vous propulser d'un univers à l'autre, rencontrez le chemin d'autres êtres et créez votre propre histoire.

Les écoles

ESMI : Ecole spécialisée dans les métiers de l'image et aux arts visuels, vous pourrez retrouver les projets de leurs étudiants ainsi que vous imprégner des cursus qui vous seront proposés dans cette école.

EPSI : L'école d'ingénierie informatique de Bordeaux, des formations professionnalisantes que vous pourrez découvrir au sein de l'Indie Game Factory, des étudiants seront également présents pour vous faire découvrir l'école de l'intérieur.

ECV : L'ECV Bordeaux propose à ses étudiants deux formations aux métiers de la communication visuelle. Un cursus Design, dédié au graphisme et la publicité et un cursus Animation, spécialisé dans le game design et l'animation 2D / 3D.

Epitech : L'école de l'innovation et de l'expertise informatique, viendra vous présenter ses différents cursus ainsi que les projets de ses étudiants.

Ynov Campus : Acteur majeur de la formation digitale bordelaise, Ynov Campus nous fait l'honneur d'accueillir la soirée B to B de l'Indie Game Factory au cœur de son établissement.

Partenaires

Ynov Campus, CNC, Région Nouvelle Aquitaine, French Tech et Bordeaux Games.

Publié le 28 septembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager