Menu
logo Game Cash

Game Cash reprend 24 magasins et 65 salariés du réseau Game


Magasin Game CashPar jugement du Tribunal de commerce de Bobigny en date du 1er février, le réseau français GAME CASH rachète 24 magasins GAME*, portant la taille de son réseau à presque 75 magasins sur le territoire. Tous les salariés attachés à ces magasins conservent leurs fonctions. Par ailleurs l'activité SAV logistique de GAME et la marque SCORE GAMES sont désormais propriétés de GAME CASH. Philippe Cougé, président : " Nous sommes toujours restés très confiants sur la décision finale du tribunal, malgré les tentatives de désinformation et de dénigrement. Notre business modèle en franchise, riche et à la pointe de l'innovation, a su anticiper les évolutions de ce marché. Il permet à des candidats motivés et passionnés de créer leur entreprise, en bénéficiant de nos outils et d'un savoir-faire de 20 ans. "

GAME CASH va désormais s'atteler à la réouverture prochaine de ces nouveaux magasins, avec la volonté d'intégrer pleinement les 65 salariés qui rejoignent le réseau. " Ma première pensée est d'abord pour eux, mais aussi pour ceux qui ne font pas partie des trois plans de reprises. J'aurai malheureusement eu le triste privilège de voir GAME naître et mourir en France, et la disparition d'une marque est toujours désolant", assure Philippe Cougé.

Concernant GAME CASH, nous avons confiance en notre ADN qui suscitera l'enthousiasme du plus grand nombre, à l'image de nos 50 000 fans Facebook. Outre notre métier de revendeur multi-canal de jeux vidéo d'occasion et neufs, nos activités plus spécifiques autour du rétro-gaming et de l'achat cash, favorisent notamment l'épanouissement professionnel et personnel. La proximité humaine avec l'ensemble du réseau et de ses dirigeants est aussi de nature à rassurer : "Nous sommes tout le contraire d'une World Company ! Et contrairement à d'autres, nous sommes aussi joueurs, pour ma part depuis l'Atari 2600", confie le président de GAME CASH.

GAME CASH remercie ses partenaires bancaires BNP et CIC, et salue l'action des pouvoirs publics locaux et nationaux (notamment Oséo) qui soutiennent, à travers GAME CASH, l'existence d'une alternative commerciale française dans le secteur des jeux vidéo et du Multimédia. Une mention toute particulière doit être décernée à nos clients qui, via les réseaux sociaux, les mails, les visites en magasin, nous ont apporté un soutien aussi réconfortant qu'indéfectible ces dernières semaines.

Oui, GAME CASH croit fondamentalement dans l'avenir du secteur des jeux vidéo en France ! Avec son modèle multi-canal poussé (jusqu'à +15 % de CA pour un magasin) GAME CASH a très largement anticipé les mutations du secteur en déployant très tôt ce qui marque aujourd'hui ses différences: les seuls argus innovants, le rachat CASH, le Rétro Gaming, l'élargissement au Multimédia, le reconditionnement professionnel, la revente directe et Cash des jeux via gamecash.fr … L'enseigne travaille également sur un projet encore secret autour du dématérialisé. " Nos réponses à la crise ont toujours été l'anticipation, l'audace et l'innovation, nous allons poursuivre dans cette voie", conclut Philippe Cougé, le président de GAME CASH, qui fêtera en avril prochain son jubilé de 20 ans d'activité dans la distribution des jeux vidéo. **

2013 est clairement l'année GAME CASH : L'enseigne entend désormais accélérer très fortement son développement, toujours sur le modèle de la Franchise. Une vingtaine de villes sont à l'étude; l'objectif étant d'atteindre le cap symbolique des 100 GAME CASH en France d'ici fin 2014. Des développements en master franchise sont aussi à l'ordre du jour.

Notes et références

* Liste des magasins GAME devenant GAME CASH au 8 février prochain : AJACCIO, AMIENS CONSOLE, ANGERS SAINT JULIEN, ANNECY, ARRAS, BAYONNE, BLOIS, BORDEAUX STE CATHERINE, CALAIS, CAMBRAI, CHERBOURG, LYON V. HUGO, MELUN, NANCY SAINT-SEBASTIEN, NEVERS, PARIS LEVIS, PERIGUEUX, SAINT-BRIEUC, SANNOIS, SARREGUEMINES, SENLIS, SENS, THIONVILLE, TOURS NATIONALE. Les ouvertures s'échelonneront entre le 28/02 et le 15/03.

** En avril 1993, Philippe Cougé a ouvert le premier DOCK GAMES franchisé de France, à Angers. De 1997 à 2002, il exerce les fonctions de Directeur du développement Europe et est administrateur de la Centrale d'achats. GAME CASH est créée en juin 2003. Les premiers contrats de franchise sont signés en 2005. Philippe Cougé est également Vice-président des Franchiseurs de l'Anjou (La Boucherie, Oya-Jardins des Fleurs, Speed Burger, Hémisphère Sud, Piscines de France, Générale des Services et GAME CASH) depuis septembre 2011.


Plus d'informations sur Game Cash
Publié le 1 février 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager