Menu
logo Game Cash

Gamecash assoit sa présence en France et poursuit son développement à l'international


Gamecash est le spécialiste de l'achat / vente de Jeux Vidéo et produits Multimédia d'occasion. Seule franchise d'un secteur plus que jamais porteur, l'enseigne se positionne pour devenir la référence des loisirs numériques en centre-ville. Affichant en 2015 une croissance de 7% avec plus de 22 millions d'euros de chiffre d'affaires, la société mise sur son succès et sa Marketplace dédiée Gamecash.fr pour accélérer son déploiement en France et développer son réseau de franchise à l'international.

2016, l'année de l'accélération

Réalisant une croissance de 7% par rapport à 2014 avec un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros, le réseau de franchise Gamecash a su tirer profit de la hausse du marché du jeu vidéo. Pas moins de six nouveaux magasins ont vu le jour en France en 2015. Des résultats prometteurs, qui laissent entrevoir un avenir sous le signe de l'accélération.

Philippe Cougé, Président et fondateur de l'enseigne Gamecash" Gamecash est la première enseigne spécialisée en jeu vidéo d'occasion avec 60 magasins dans l'hexagone. Notre réseau de franchise jouit aujourd'hui d'une forte représentativité sur l'ensemble de la France. A l'horizon 2020, nous prévoyons un maillage total du territoire avec un réseau de 100 magasins. C'est dans cet objectif que le groupe accentue ses efforts en 2016. Nous prévoyons 10 nouvelles ouvertures cette année, et déjà quatre ont été annoncées pour ce 1er trimestre : Cholet (Maine-et-Loire), Boulogne Billancourt (Hauts-de-Seine), Niort (Deux-Sèvres) et Vendôme (Loiret- Cher) ", précise Philippe Cougé.

Le réseau de franchise, qui tend à s'étendre également hors des frontières de l'hexagone, a déjà pris une dimension européenne fin 2014 avec une première implantation en Belgique (Namur). Deux nouveaux magasins Gamecash doivent d'ailleurs voir le jour à Liège et Mons en 2016. Un déploiement international que compte poursuivre la société, notamment outre-Atlantique. Affichant à ce jour une base clients de plus d'un million de personnes, l'enseigne ambitionne de tripler ce chiffre dans les 3 ans.

Pour accompagner cette accélération, le groupe s'appuie sur une plateforme web flambant neuve au design responsive. Avec un concept visuel très fort, Gamecash met en avant un savoir-faire unique dans le marché des loisirs numériques d'occasion. En renforçant sa présence digitale, la plateforme a ainsi vu ses visites progresser de 79% sur les deux premiers mois de l'année 2016 et espère dépasser les 5 millions de visiteurs cette année. A terme, Gamecash a pour objectif une croissance de 20% à 30% de son activité achat/vente directement via son site marchand. Pour la deuxième année consécutive, Gamecash.fr a été distingué comme Marchand d'Excellence 2015 dans la catégorie Loisirs, par l'organisme d'avis clients FIA-NET. Récompensant la constance des évaluations positives postées par les internautes, la distinction Marchand d'Excellence conforte le client sur la fiabilité d'un site de e-commerce et lui assure une transaction sans risque.

Un lieu unique en centre-ville autour des loisirs numériques

Créée en 2003, l'entreprise angevine - qui possède 4 magasins en propre - se développe en réseau de franchise depuis 2005. Avec un concept de magasins Premium installés au coeur des villes, l'ADN de Gamecash réside avant tout dans l'achat et la vente de Jeux Vidéo et produits Multimédia d'occasion. Un positionnement à la croisée des grands pure player du web (Amazon, LeBonCoin), des enseignes d'achat/vente cash et des revendeurs spécialisés en neuf. Faisant la part belle à l'occasion, Gamecash se démarque de ces acteurs en proposant exclusivement des produits testés, reconditionnés et garantis.

" Le réseau Gamecash a été créé sur le constat d'un besoin, sur le territoire français, d'un modèle unique de magasin à mi-chemin entre les acteurs de l'occasion et des spécialistes en Multimédia. Gamecash se démarque par son choix immense de jeux vidéo reconditionnés et garantis 6 mois, avec une offre supérieure à n'importe quelle enseigne physique sur le marché. Chaque magasin dispose également d'un espace Retro Gaming permettant aux joueurs de découvrir et redécouvrir plus de 45 ans d'histoire de ce loisir, désormais entré dans la culture populaire " explique Philippe Cougé, Président et fondateur de l'enseigne Gamecash.

Gamecash

Un concept multi-canal et singulier

L'offre Gamecash, inédite et multi-canal, est soutenue par des outils performants et un savoir-faire exclusif. Avec un tiers de ses effectifs dédié au développement, l'enseigne a créé un Argus unique en son genre, doté d'un algorithme de cotation en direct des produits technologiques d'occasion (jeux vidéo, consoles, films, etc.). Gamecash.fr, première plateforme web professionnelle de l'occasion, propose en temps réel les jeux d'occasion garantis issus des magasins, disponibles en livraison ou en retrait, 24h/24 et 7/7. Particularité unique du site : le rachat cash en ligne. Chaque client peut ainsi revendre ses produits via la plateforme et recevoir une offre cash immédiate.

Ces dispositifs novateurs sont le moteur de développement et de croissance du groupe. Pour le client, la revente - en ligne ou en magasin - des produits qu'il n'utilise plus est simple et sécurisée. Gamecash réinvente ainsi le mode de consommation traditionnel des loisirs numériques pour réduire leur obsolescence et créer du pouvoir d'achat. Un modèle inspiré de l'économie circulaire auquel le réseau est particulièrement attaché. Une démarche de labellisation RSE (responsabilité sociétale des entreprises) est par ailleurs en cours.


Plus d'informations sur Game Cash
Publié le 10 mars 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager