Menu
logo Game Cash

Chiffres records en 2013 pour le site gamecash.fr


Game CashLe réseau français Game Cash, 70 unités en franchise a réalisé des performances record en 2013 sur son site marchand www.gamecash.fr, tant sur l'audience que sur le nombres de pages vues :

  • Audience : 1,7 millions de visiteurs en 2013*, soit +31% de visites par rapport à 2012.
  • Nombres de pages vues : plus de 15 millions*, soit +30% de pages vues en un an.
  • Le chiffre d'affaires bondit lui de + 19% avec une progression de la valeur du panier moyen de + 12%.

Rappelons que gamecash.fr est le reflet web de l'activité magasin : l'internaute peut acheter et revendre des jeux vidéo d'occasion au magasin de son choix, sans se déplacer. Pour certains magasins franchisés du réseau Gamecash, l'activité vente en ligne représente jusqu'à 12 % d'augmentation de chiffres d'affaires.

Le réseau spécialiste du jeu vidéo Game Cash indique que l'année 2014 s'annonce historique. En effet, la sortie des nouvelles consoles PS4 et Xbox One amènera sur le marché de l'occasion des consoles et jeux anciennes générations comme la PS3 et Xbox 360. La demande sur ces deux supports étant toujours aussi forte sur l'occasion, l'évolution du C.A 2014 devrait continuer sur la lancée 2013.

Autre site du groupe, lancé il y a 3 ans, argusjeux.fr, le site référence de cotation des jeux vidéo, réalise en 2013 de très belles performances : + 61% de visites (450 000 visiteurs uniques sur l'année) et + 84 % pages vues (5 millions /an).

En décembre, la version Beta des petites annonces gratuites a été lancée sur le site de cotation (déjà presque 1000 annonces déposées en quelques jours), devrait entrainer en 2014 une très forte évolution de la fréquentation du site. Le système est un mixte Le Bon Coin (par son aspect simple et totalement gratuit) et " Marketplace " traditionnelle (l'annonce est déposée dans une fiche préexistante et qui bénéficie comme prix de référence de la cotation argusjeux). Ce projet avait bénéficié en 2012, d'un cofinancement Oséo Innovation.

En 2014, les applications mobiles Gamecash et Argusjeux verront le jour, sur les plateformes Android market et Apple store ; pour renforcer le dispositif web du groupe.

Notes et références

* Source Game Cash


Plus d'informations sur Game Cash
Publié le 20 janvier 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager