Menu
logo Game Cash

Gamecash ouvre 4 nouveaux magasins en France et en Belgique


Dans les semaines à venir, Gamecash ouvrira 4 nouveaux magasins en France et en Belgique. Une dynamique d'accélération qui va se poursuivre puisque Gamecash ambitionne d'ouvrir 6 magasins supplémentaires en Belgique d'ici fin 2018 et compte mettre l'accent sur plus d'une quinzaine de villes prioritaires en France, dont Paris. Côté service, et à compter du 5 septembre prochain, Gamecash étend la garantie occasion de ses produits de 6 à 12 mois, faisant ainsi bénéficier les clients de l'enseigne d'une offre de seconde main comme une vraie alternative à l'achat en neuf.

4 ouvertures en France et Belgique

"Les villes de Clermont Ferrand et Douai verront l'ouverture d'un magasin de notre enseigne en octobre", annonce Philippe Cougé, Président de Gamecash, "etmafierté est très granded'accompagnerenparallèlenotremasterfranchisé belge dans l'ouverture de deux nouveaux magasins à Nivelles et Liège très prochainement".

En France et en Belgique, Gamecash réunit plus d'un million de consommateurs dans des magasins dédiés principalement à l'achat/vente de jeux vidéo récents et anciens (rétro gaming), et de produits multimédia reconditionnés (tablettes, smartphones, montres connectées, casques audio, etc.).

Gamecash - qui devrait avoir 6 magasins ouverts dans le "plat pays" en fin d'année - ambitionne les 12 magasins d'ici fin 2018 sur le territoire belge, "avant de nous intéresser aux Flandres en 2019, car nous y avons décelé une forte attente dans le secteur de l'occasion et de la Culture Geek", déclare le Président de Gamecash.

En France, le réseau va mettre l'accent, dès 2018, sur 16 villes prioritaires sélectionnées pour des candidats désireux de s'engager dans un concept qui allie loisirs et économie circulaire, tout en faisant la part belle au digital (12 % du CA occasion des magasins est fait sur internet) : Paris, Rennes, Marseille, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Dijon, Orléans, Reims, Rouen, Montpellier, Metz, Saint-Nazaire, Poitiers, Nice, Aix-en-Provence.

12 mois de garantie pour tous les jeux d'occasion

Réseau spécialiste en Gaming d'occasion et Culture Geek, Gamecash passe sa garantie occasion de 6 à 12 mois*, dès le 5 septembre 2017. "Il s'agit pour nous d'être en phase avec la qualité croissante des méthodes de reconditionnement mises en œuvre par nos franchisés, en France et en Belgique", explique Philippe Cougé.

Cette qualité a par ailleurs été saluée pour la troisième année consécutive par le Label Vendeur Premium décerné par Fianet, qui collecte les avis clients des internautes sur gamecash.fr. Avec une moyenne de 9,3 sur 10 sur 1 an, Gamecash - qui ne vend que de l'occasion - est parmi les meilleurs cybervendeurs de France du point de vue de la satisfaction clients !

"Gamecash est un véritable acteur de l'économie circulaire, nous prônons le réemploi et, en luttant contre l'obsolescence des produits de loisirs numériques, nous avons une démarche vertueuse qui fait de nos franchisés des commerçants pas comme les autres", conclut Philippe Cougé. "L'occa- sion ouvre l'accès à un catalogue de nouveautés à des tarifs hyper compétitifs, mais permet surtout de trouver des produits inaccessibles en neuf, notamment les articles de collection du rayon rétro gaming !"

Sur internet, en France, comme en Belgique, les consommateurs peuvent acheter et revendre des jeux vidéo via la Marketplace Gamecash, recevoir leurs occasions par la poste - en point relai ou en click and collect dans les magasins - mais aussi recevoir du cash online en revendant leurs jeux sans de déplacer. Chaque année, les sites web du Groupe Gamecash (dont le site de cotations des jeux et consoles argusjeux.fr) rassemblent plus de 4 millions de visiteurs.

Notes et références

* La garantie 12 mois concerne tous les jeux d'occasion achetés dans le réseau de magasins français, en DOM-Tom et en Belgique francophone (hors consoles et rétro qui eux bénéficieront toujours d'une garantie de 3 mois).


Plus d'informations sur Game Cash
Publié le 5 septembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager