Menu
logo Nintendo France

La New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL seront disponibles en Europe le 13 février

En même temps que The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D et Monster Hunter 4 Ultimate


Durant le Nintendo Direct diffusé aujourd'hui, Nintendo a annoncé que les consoles New Nintendo 3DS et New Nintendo 3DS XL sortiront le 13 février, le jour même du lancement des très attendus The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D et Monster Hunter 4 Ultimate, qui sortiront sur Nintendo 3DS et 2DS en boutique et sur le Nintendo eShop.

Les consoles New Nintendo 3DS et New Nintendo 3DS XL présentent un certain nombre de nouvelles améliorations visant à offrir une expérience de jeu portable plus fluide et plus immersive. La New Nintendo 3DS dispose d'un écran 1,2 fois plus grand que celui de la Nintendo 3DS, et la New Nintendo 3DS ainsi que la New Nintendo 3DS XL proposent toutes les deux un choix de commandes plus vaste avec l'ajout du stick C et des boutons ZL et ZR, une 3D extra stable grâce à la technologie de face-tracking (suit les mouvements du visage) ainsi que la fonctionnalité NFC intégrée permettant la communication avec les amiibo. Alors que la New Nintendo 3DS XL sera disponible en Noir métallique et en Bleu métallique, la New Nintendo 3DS sera quant à elle disponible en Noir ou en Blanc, et grâce au large choix de coques, il y en aura 12 au lancement et davantage à l'avenir, les possibilités de personnalisation seront plus nombreuses que jamais.

New Nintendo 3DS XLNew Nintendo 3DS

Deux packs New Nintendo 3DS XL seront également disponibles dès le 13 février. La New Nintendo 3DS XL Majora's Mask Edition inclura un exemplaire préinstallé de The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D et une console New Nintendo 3DS XL au thème du jeu. En parallèle, la New Nintendo 3DS XL Monster Hunter 4 Ultimate Edition inclura un exemplaire préinstallé de Monster Hunter 4 Ultimate et une console New Nintendo 3DS XL arborant le célèbre emblème du jeu.

Parmi les autres annonces de la présentation d'aujourd'hui, Nintendo a également révélé l'arrivée sur Nintendo 3DS d'un nouveau jeu dans la série Fire Emblem, un jeu d'action inédit à la troisième personne qui sera disponible sur le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS, le jeu IronFall: Invasion, une nouvelle ligne d'amiibo des personnages classiques de la série Super Mario et bien d'autres informations concernant les jeux Wii U et Nintendo 3DS à venir comme Code Name: S.T.E.A.M., Splatoon et Mario Party 10.

Pour voir le Nintendo Direct dans son intégralité, rendez-vous sur : http://nintendodirect.nintendo.fr pour encore davantage de nouvelles vidéos en rapport avec les révélations d'aujourd'hui.

Voici les principales annonces du Nintendo Direct d'aujourd'hui :

Nintendo 3DS

La New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL

En plus des nouvelles options de contrôle, la 3D extra stable, la fonctionnalité NFC intégrée, la New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL disposent également d'un processeur plus puissant et qui permet des vitesses de téléchargement plus rapides, une navigation plus fluide sur Miiverse et des transitions faciles entre les logiciels. Les consoles New Nintendo 3DS et New Nintendo 3DS XL sortiront le 13 février.

The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D

Le remake sur console portable du jeu classique Nintendo 64 sortira sur Nintendo 3DS et 2DS le 13 février. Le pack New Nintendo 3DS XL Majora's Mask Edition qui inclura une console New Nintendo 3DS XL au thème de Majora's Mask et un exemplaire du jeu*. Les joueurs qui expérimentent cette aventure sombre et tourmentée sur New Nintendo 3DS ou New Nintendo 3DS XL profiteront de la 3D extra stable et des options de contrôle de caméra avancées grâce au stick C.

Un nouveau jeu Fire Emblem

Un nouveau jeu de la série Fire Emblem débarque sur Nintendo 3DS et 2DS. Développé par la même équipe qui a créé Fire Emblem: Awakening, la nouvelle aventure ajoute de nouveaux défis dans la série, et invite les joueurs à prendre des décisions de manières inédites. Davantage d'informations sur la sortie du jeu seront révélées ultérieurement.

Monster Hunter 4 Ultimate

En explorant le vaste monde de Monster Hunter 4 Ultimate, les joueurs affronteront une foule d'ennemis féroces avec jusqu'à trois amis en local, ou, pour la première fois sur Nintendo 3DS, en ligne grâce à la communication Internet sans fil. Et dès aujourd'hui, une démo exclusive contenant trois quêtes différentes ainsi qu'une fonctionnalité multijoueur en ligne et en local sera rendue disponible par e-mail pour certains fans de Monster Hunter, et elle sera accompagnée de trois codes Nintendo eShop additionnels à partager avec des amis. Un pack New Nintendo 3DS XL en édition spéciale contenant une console aux couleurs du jeu et le jeu Monster Hunter Ultimate 4** sortira également le même jour. En jouant au jeu sur New Nintendo 3DS ou New Nintendo 3DS XL, les joueurs profiteront de la 3D extra stable et des options de contrôle de caméra avancées grâce au stick C qui permet un jeu plus immersif. Par ailleurs deux sets de coques New Nintendo 3DS inspirées du jeu seront également disponibles à l'achat le 13 février.

Compatibilité amiibo avec Super Smash Bros. for Nintendo 3DS

En février, une nouvelle mise à jour matérielle permettra la prise en charge des amiibo de la série Super Smash Bros. dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS. ainsi que la compatibilité avec la technologie NFC intégrée aux consoles New Nintendo 3DS. Le lecteur/graveur NFC Nintendo 3DS pour la compatibilité des amiibo sur Nintendo 3DS sortira ultérieurement.

Xenoblade Chronicles 3D

Le 2 avril prochain, un remake du titre à succès Xenoblade Chronicles sortira exclusivement sur les consoles New Nintendo 3DS et New Nintendo 3DS XL. Cette nouvelle version offrira des graphismes 3D et affichera les statistiques des personnages sur l'écran tactile. Autre nouveauté dans le jeu, un mode bonus qui permettra aux joueurs d'afficher les modèles 3D des personnages et d'écouter les morceaux de la bande-son du jeu.

IronFall: Invasion

Créé par une petite équipe de trois développeurs indépendants talentueux pour les consoles Nintendo 3DS et 2DS, IronFall: Invasion est un titre de tir et d'action rapide dont le gameplay est parfaitement adapté au stick C des New Nintendo 3DS et New Nintendo 3DS XL. Avec un nouveau mode multijoueur local ou en ligne à 6 joueurs, une campagne solo dédiée et un gameplay à 60 images par seconde, ce nouveau titre de VD-Dev sortira sur le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS en février.

Puzzle & Dragons Z + Puzzle & Dragons: Super Mario Bros. Edition

Basé sur le célèbre jeu Puzzle & Dragons, un jeu de réflexion mâtiné de RPG et de stratégie déjà disponible au Japon, Puzzle & Dragons Z et Puzzle & Dragons: Super Mario Bros. Edition seront disponibles dans une même édition sur Nintendo 3DS et 2DS en mai prochain. Puzzle & Dragons: Super Mario Bros. Edition met en scène des personnages et des mondes de la série Super Mario Bros.

Code Name: S.T.E.A.M.

Le 15 mai, Abraham Lincoln mettra sur pied une équipe d'agents chevronnés pour repousser une invasion extraterrestre. Code Name: S.T.E.A.M. sera compatible avec les figurines amiibo. Les joueurs pourront faire appel à des amiibo de Fire Emblem tels que Marth, Ike, Robin et Lucina en tant que personnages jouables pour les aider dans leur combat et utiliser leurs armes de Fire Emblem contre les extraterrestres.

Pokémon Shuffle

Disponible sur le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS en février, Pokémon Shuffle est un titre dans lequel les joueurs doivent regrouper au moins trois Pokémon pour les faire disparaître et terminer les niveaux. Les joueurs peuvent télécharger et commencer le jeu gratuitement. Ils devront ensuite acheter des éléments de jeu grâce à leurs crédits Nintendo eShop.

Ace Combat Assault Horizon Legacy +

Dès février 2015 sur Nintendo 3DS et 2DS, incarnez le pilote légendaire Phoenix et passez aux commandes de véritables chasseurs. Le jeu est compatible avec le nouveau stick C et les boutons ZR/ZL de la New Nintendo 3DS pour un meilleur contrôle et il permet aussi l'utilisation des amiibo qui déverrouillent des chasseurs basés sur des personnages tels que Link, Bowser ou Fox.

Nintendo Anime Channel

Un nouveau service de vidéo à la demande démarre le 13 février et permettra aux fans de regarder en streaming des séries d'anime telles que les Pokémon, Kirby et Inazuma Eleven, avec du nouveau contenu ajouté régulièrement. L'accès à ce service se fait simplement en téléchargeant une application gratuite sur le Nintendo eShop.

Wii U

Splatoon

Lorsque les joueurs démarrent pour la première fois ce jeu de tir haut en couleur, ils arrivent directement sur la "place" centrale qui les amène aux différents modes de jeu. Ce lieu vous permet également de vous rendre au centre commercial dans lequel les joueurs personnalisent leurs armes et leurs tenues. Splatoon sortira exclusivement sur Wii U en mai.

Mario Party 10

Le nouveau "mode amiibo Party" autorise la compatibilité des amiibo avec la célèbre série de jeux pour faire la fête entre amis. Certains amiibo des séries Super Smash Bros. Collection et Super Mario Collection fonctionneront avec le jeu. Il s'agit de Mario, Luigi, Peach, Toad, Yoshi, Bowser, Harmonie, Donkey Kong et Wario. Le joueur doit toucher le GamePad avec un amiibo pour utiliser ce personnage dans le jeu et jouer sur un plateau de jeu ayant ce personnage pour thème. Mario Party 10 sort sur Wii U le 20 mars et propose en prime une série limitée de packs comprenant l'amiibo Mario de la série Super Mario Collection et un exemplaire du jeu.

Captain Toad: Treasure Tracker

Le 20 mars, une nouvelle mise à jour autorisera la compatibilité de ce joli titre Wii U avec les figurines amiibo. Il suffira aux joueurs de toucher le GamePad avec l'amiibo Toad, sorti le même jour, pour avoir accès à un nouveau mode cache-cache dans lequel des Toad en pixel art se dissimulent dans les différents niveaux.

Xenoblade Chronicles X

Ce futur jeu Wii U est un RPG en monde ouvert dans lequel le joueur peut explorer comme bon lui semble une vaste planète. La sortie de Xenoblade Chronicles X est prévue pour 2015.

Projet trésor (titre provisoire)

Un nouveau teaser a été présenté dans la diffusion Nintendo Direct d'aujourd'hui. Katsuhiro Harada de Bandai Namco Games a évoqué un nouveau jeu en cours de développement, exclusivement sur Wii U. Ce jeu pourra être téléchargé gratuitement, mais il nécessitera une connexion en ligne afin que 4 joueurs puissent collaborer, viennent à bout de différents niveaux, déjouent des pièges, vainquent des ennemis et s'emparent de trésors.

Des jeux Wii disponibles au téléchargement sur Wii U

Dès aujourd'hui, les joueurs pourront télécharger des jeux Wii directement dans le menu HOME de leur Wii U via le Nintendo eShop pour Wii U sans activer le mode Wii. Le premier jeu proposé (disponible aujourd'hui même) est Super Mario Galaxy 2. Les futurs jeux Wii à sortir sur le Nintendo eShop de la Wii U comprendront Donkey Kong Country Returns (22 janvier) et Metroid Prime Trilogy (29 janvier). Parmi les autres titres, on trouvera Kirby's Adventure Wii, Pandora's Tower, Sin & Punishment: Successor of the Skies et Punch-Out!!. Le Wii U GamePad pourra être utilisé pour tous les titres Wii qui étaient compatibles avec la manette classique Wii. Super Mario Galaxy 2, Donkey Kong Country Returns et Metroid Prime Trilogy seront proposés au prix promotionnel de 9,99 € pendant la première semaine après leur sortie. Ensuite, chacun de ces jeux sera disponible au prix de 19,99 €.

amiibo

amiibo Super Mario Collection

Une ligne d'amiibo inspirée des personnages de la série Super Mario sera disponible à partir du 20 mars. On trouvera de nouvelles figurines de Mario, Luigi, Peach, Yoshi et Bowser, ainsi qu'un nouveau venu : Toad. Les figurines amiibo présentes dans les séries Super Smash Bros. et Super Mario, comme Mario, Luigi, Peach, Yoshi et Bowser, auront les mêmes fonctionnalités dans tous les jeux compatibles. Les joueurs peuvent donc choisir la figurine qu'ils préfèrent !

Nouvelles figurines amiibo

Les figurines amiibo de Robin, Lucina, Dracaufeu, PAC-MAN, Wario et Ness, compatibles avec Super Smash Bros. for Wii U et, une fois la fonctionnalité activée en février, avec Super Smash Bros. for Nintendo 3DS, sortiront le 24 avril.

Nintendo eShop Nintendo 3DS et Wii U

Mario vs. Donkey Kong: Tipping Stars

Dans ce jeu à mi-chemin entre le jeu d'énigme et le jeu de plateforme, les joueurs doivent guider des jouets Mario jusqu'au bout des niveaux à l'aide des commandes tactiles. Comme dans les jeux précédents de la série, les joueurs peuvent créer leurs propres niveaux et les partager en ligne avec d'autres joueurs. Dans ce titre, les joueurs peuvent "récompenser" les créateurs de ces énigmes maison en leur offrant des étoiles qui permettent d'acheter de nouveaux éléments dans le créateur de niveaux. Mario vs. Donkey Kong: Tipping Stars sera disponible sous forme de code de téléchargement vendu en magasin, ou directement sur le Nintendo eShop pour Wii U et Nintendo 3DS à partir du 20 mars. En cadeau, le joueur qui achète la version Wii U recevra un code de téléchargement gratuit pour la version Nintendo 3DS, et inversement.


Plus d'informations sur Nintendo France
Publié le 14 janvier 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager