Menu
logo

Gaming Istanbul 2017 annonce ses dates et présente les membres de son Conseil Consultatif

Istanbul, Turquie, du 2 au 5 février 2017


Gaming Istanbul 2017Gaming Istanbul, le nouveau salon B2B et B2C de Turquie dont les débuts réussis ont eu lieu en février dernier, se prépare pour sa prochaine édition.

GIST 2017 se tiendra du 2 au 5 février 2017 à l'International Congress Center (ICC) d'Istanbul, situé en centre-ville et à proximité de la place Taksim. La GIST|Developers Conference aura lieu avant le salon, le 1er février 2017.

"Gaming Istanbul 2017 sera plus grand, de meilleure qualité et plus axé sur l'international. Nous étions impatients de voir comment l'édition 2016 a été perçue et nous avons de nombreuses idées afin de rendre GIST 2017 encore plus attrayant et réussi, à la fois pour les visiteurs turcs et pour les membres internationaux de l'industrie du jeu qui prendront part à l'évènement" a expliqué Cevher Eryürek, Directrice de GIST au sein de l'organisateur GL Events.

Dans le but d'augmenter encore plus l'attrait de l'évènement auprès d'un public international plus important, GL Events, organisateur de Gaming Istanbul, a agrandi son Conseil Consultatif pour GIST Gaming Istanbul et la GIST|Developers Conference. GL Events coopère avec des experts de l'industrie à la renommée internationale, issus de tous horizons et de différents marchés. Les premiers membres de ce Conseil Consultatif sont présentés aujourd'hui :

Liste des membres du Conseil Consultatif de GIST Gaming Istanbul (par ordre alphabétique) :

  • Bertrand Carton - Manager Evènementiel et Marketing EMEA chez Unity Technologies - plus de 15 ans d'expérience en brand marketing dans diverses industries
  • Sam Collins - Manager Commercial chez UKIE - l'Association pour le Divertissement Interactif Britannique - Sam Collins soutient des entreprises impliquées dans l'industrie du jeu vidéo en Grande-Bretagne et promeut cette même industrie sur un marché plus vaste
  • Kate Edwards - Directrice Exécutive de l'International Game Developers Association (IGDA). Kate est une géographe, écrivain et stratégiste en culturalisation qui a travaillé sur de très grandes franchises de jeu au cours de plus de 20 ans dans l'industrie. En tant que Directrice Exécutive de l'IGDA, elle apporte son expertise du leadership et du travail de culturalisation dans l'industrie du jeu afin de diriger la seule association mondiale et professionnelle de développeurs de jeu. En octobre 2013, le magazine Fortune l'a nominée parmi les "10 femmes les plus puissantes" de l'industrie du jeu et, en décembre 2014, elle a été nommée par GamesIndustry.biz parmi les six Personnes de l'Année.
  • Dieter Marchsreiter -Directeur Général de Marchsreiter Communications, agence de communication leader en Allemagne et en Europe dans l'industrie du Divertissement Interactif ; ancien journaliste, attaché de presse de l'industrie du jeu depuis plus de 25 ans
  • Tuğbek Ölek - Président du Comité Consultatif de TOGED, l'Association des Développeurs de Jeu de Turquie - Tuğbek Ölek a travaillé comme coordinateur de rédaction pour des magazines turcs de jeu vidéo, tels que Oyungezer, Level, Progamer et Free2Play. Ölek a organisé le tout premier évènement e-sport en Turquie et a confondé Seti Media. Il a dirigé des projets comme Playstore, la première boutique en ligne de jeu en Turquie, ainsi que The Game for Big Kids qui est le premier club de gaming de luxe dans le monde.
  • Ferhan Özkan - Senior Business Development Manager chez Crytek - responsable des partenariats et alliances. Ferhan dirige également le programme VR First de Crytek, soutenant le développement VR dès ses prémices
  • Tom Putzki - Consultant de l'industrie du jeu, porte-parole de Wargaming Europe et vétéran de l'industrie du jeu avec plus de 20 ans d'expérience
  • Aras Senyuz - Directeur Mobile & Marketing EMEA de Netmarble et Membre du Directoire d'Oyunder, association des développeurs et éditeurs de jeu de Turquie - Aras est en charge de la publication, de la localisation et du marketing pour les marchés turcs et du Moyen-Orient de jeux mobile. Avant de rejoindre Netmarble, Aras était responsable des activités marketing sur différents postes chez L'Oréal, Unilever, De'Longhi, Vodafone et Mobile Marketing Association.
  • Rick van Beem -Marketing Manager & Relations Publiques chez Kakao Games - Créer des ponts entre les cultures gaming asiatiques et européennes est la mission de Rick van Beem en important un nouveau niveau de divertissement interactif de qualité AAA d'Asie vers les marchés européen et nord-américain
  • Carsten van Husen - Spécialiste F2P et entrepreneur - exploitant les jeux en ligne depuis 1999, Carsten a tout d'abord créé et revendu une entreprise de jeu web1.0, lançant plus tard le tout premier MMO asiatique qui fut une réussite commerciale en Europe en 2001, en tant que Directeur Jeux de l'entreprise paneuropéenne ISP Tiscali. A l'origine des premiers MMO chez Gameforge en 2006 en tant que PDG de Gameforge 4D, exportant par exemple Metin2 en Turquie et dans d'autres pays. Carsten devint PDG de l'ensemble du groupe Gameforge en 2014. Aujourd'hui, il travaille sur de nombreux projets prometteurs et en tant que consultant freelance.
  • Gareth Williams - Directeur Jeux chez Premier Communications, agence de communication leader dans le secteur des jeux, des arts et du divertissement au Royaume-Uni

Le Conseil Consultatif aidera à la prise de décisions concernant les développements et évènements futurs de GIST et contribuera à la sélection des intervenants et sujets de la GIST Developers Conference, qui aura lieu en amont de Gaming Istanbul.

"Nous sommes ravis de voir des vétérans de l'industrie, du monde entier, rejoindre notre Conseil Consultatif et soutenir le projet de Gaming Istanbul : construire des ponts entre les industries du jeu d'Europe et d'Asie. La présence et l'expérience de ces experts, en provenance de divers secteurs de l'industrie du jeu, est inestimable et permettra à Gaming Istanbul d'être un évènement qui mettra en avant Istanbul comme un lieu important sur la carte mondiale de l'industrie", a déclaré Cevher Eryürek, Directrice de GIST Gaming Istanbul chez GL Events.

Les réservations Early Bird de GIST 2017 pour les exposants sont désormais ouvertes. Des réductions seront disponibles jusqu'au 11 septembre 2016.

Publié le 15 juillet 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager