Menu
logo

ESL annonce les dates et cashprize de la 11ème saison des Intel Extreme Masters

En mars, durant deux week-ends, les meilleures équipes mondiales seront à Katowice en Pologne pour s'affronter sur les titres League of Legends, Counter-Strike : Global Offensive et StarCraft II avec plus de 600 000 $ de cashprize à la clé


Intel Extreme MastersLes Intel Extreme Masters reviennent à Katowice, en Pologne, pour la cinquième année consécutive, annonçant les finales de la 11ème saison du plus ancien Championnat Esports International. Ces compétitions d'élite se dérouleront pour la première fois sur deux week-end, les 25 et 26 février et du 3 au 5 mars 2017, avec plus de 600 000 $ de cashprize à la clé.

Les finales de League of Legends se tiendront les 25 et 26 février à la Spodek Arena tandis que les compétitions Counter-Strike : Global Offensive et StarCraft II auront lieu le week-end suivant dans la même arène ainsi que l'International Convention Center. Pendant le week-end du 3 au 5 mars, l'International Convention Center (ICC) accueillera également l'IEM Expo, un espace dédié pour les visiteurs souhaitant enrichir leur expérience avec des activités supplémentaires, avec notamment une zone de jeux en libre accès, des points de rencontres avec des influenceurs connus, des concerts, des prix à gagner grâce aux partenaires et bien plus encore. Des tournois et animations additionnels seront également annoncés dans les semaines à venir.

En mars 2016, les IEM Katowice avaient battu tous les records de l'ESL en devenant l'événement esports le plus suivi de l'histoire, attirant pas moins de 34 millions de spectateurs en ligne avec un pic à 2 millions de connexions simultanées au plus fort de la compétition. En 2017, les deux week-end événement seront diffusés en direct à travers le monde entier via Twitch, Yahoo, Hitbox et HuoMaoTV en Chine. La 11ème saison du Championnat Mondial est sponsorisée par Intel, HyperX, Gillette, Gfuel, Kinguin et Acer.

"Cet événement grandit d'année en année. Nous aurons pour cette 11ème édition le plus gros cashprize jamais vu pour les IEM et nous accueillerons toujours plus de joueurs."déclare Michal Blicharz, VP of Pro Gaming chez ESL."L'an dernier, nous nous sommes dit qu'il nous fallait deux arènes pour pouvoir satisfaire pleinement le public et accueillir tous les visiteurs souhaitant assister à la plus grande compétition gaming que sont les Intel Extreme Masters. Nous sommes clairement incapables de construire une deuxième arène couverte, c'est pourquoi nous avons choisi d'étendre le Championnat à deux week-end plutôt qu'un seul."

"Depuis 11 éditions, Intel Extreme Masters a été la plus importante série de tournois esports et une vitrine parfaite de la technologie Intel"dit Goerge Woo, esports marketing manager chez Intel."L'engagement d'Intel à fournir les meilleurs PC et produits gamers va main dans la main avec l'engagement de l'ESL à faire ressortir le meilleur des compétitions esports pour les gamers où qu'ils soient. Nous avons hâte de créer de nouveaux moments d'esports légendaires ensemble au Championnat du monde IEM 2017 à Katowice."

L'accès à l'évènement est gratuit et les billets d'entrée peuvent être réservés à partir du 15 décembre 2016. Différents types de billets sont disponibles, de l'accès une journée au pass week-end en passant par le billet premium ou encore"God Mode", incluant un séjour dans un hôtel 5 étoiles, un accès à la zone VIP, la restauration et bien d'autres avantages. Pour plus d'informations, rendez-vous sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook des IEM ou bien sur le site officiel : intelextrememasters.com.

Publié le 30 novembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager