Menu
.
logo

Les professionnels de l'esport et les marques internationales se rencontreront au premier esports bar

Cannes, du 15 au 17 février 2017


eSports BarUne trentaine de grandes sociétés spécialisées dans le sport électronique ainsi que des marques internationales et agences de publicité, ont d'ores et déjà confirmé leur présence à Esports Bar , le premier événement international de networking B2B entièrement consacré aux sports électroniques (esports), qui aura lieu du 15 au 17 févier 2017 à Cannes, en France.

Des représentants importants de ligues esports telles que MLG, ESL et ESWC, les éditeurs Activision Blizzard et Bandai Namco, des plateformes en ligne comme Youtube Gaming, Twitch ou Dingit TV, ou encore des équipes professionnelles d'esports comme H2K, Fnatic, Rox Tigers, SK Gaming, Millenium ou PSG eSport , prendront part à des rendez-vous en face à face avec des marques, des médias et des agences de publicité traditionnels qui cherchent à accroître leur présence dans le monde de l'esport.

Le concept unique de réunions et d'événements de networking d'Esports Bar offre aux participants des rendez-vous individuels pour faciliter les relations et encourager le business. Pendant deux jours et demi, cet événement international exceptionnel rassemblera quelque 100 professionnels de l'esport ainsi que des représentants de marques, de médias et d'agences de publicité.

Grâce à l'augmentation exponentielle du public, les compétitions de sports électroniques bénéficient enfin de la couverture médiatique qu'elles méritent et de plus en plus de marques et de médias investissent dans le secteur.

Selon un livre blanc réalisé par Reed Midem, organisateur de Esports Bar, et Newzoo, 22% des hommes américains âgés de 21 à 35 ans regardent régulièrement l'esport, ce qui représente, pour les marques comme pour les annonceurs, une occasion immanquable de cibler ce groupe de population.

"Il ne fait aucun doute que l'esport offre un potentiel énorme pour les marques et les annonceurs, qui ont ici l'opportunité d'attirer une population jeune et relativement versatile. Il peut cependant s'avérer difficile de trouver le bon partenaire pour intégrer le monde de l'esport", explique Jérôme Delhaye, Directeur de la Division Entertainment de Reed Midem. "C'est ça, l'esprit de Esports Bar : réunir les responsables esport les plus influents et aider les marques, les médias et les agences de publicité traditionnels à créer des liens avec eux pendant ces quelques jours".

Conscientes de la portée mondiale des compétitions de sport électronique, de plus en plus d'entreprises cherchent à intégrer le monde de l'esport. Des marques internationales telles que Coca-Cola, Sennheiser et le club de football allemand Schalke 04, des sociétés de diffusion et des groupes de médias comme Univision ou Webedia (Sponsor Gold de l'Esports Bar), des sociétés comme IBM et le groupe de télécommunications Orange, ont déjà décidé de participer à Esports Bar afin de renforcer leurs relations existantes avec la communauté de l'esport. Quant aux marques et groupes de médias qui cherchent à faire leurs premiers pas sur le marché, Esports Bar sera une opportunité sans précédent de rencontrer ces sociétés esport internationales.

"Nous sommes ravis de participer à cette première édition de Esports Bar et d'avoir l'opportunité de rencontrer tous les acteurs majeurs de l'industrie du sport électronique", déclare Alban Dechelotte, Senior Entertainment Marketing Manager chez The Coca-Cola Company.

La première édition de Esports Bar sera organisée en partenariat avec Esports Insider, MediaTainment Finance, Hurrah, PAX, Newzoo, ReedPop, Techmutiny et The Esports Observer.

Pour plus d'informations, contactez le BARtender à BARtenderreedmidem.com

Publié le 15 décembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager