Menu
logo

Les 5 finalistes du concours de création jeux vidéo MAGIC#2017 dévoilés


Les 5 finalistes qui viendront pitcher leur projet devant notre jury d'exception, Michel Ancel, Giancarlo A. Mori et David Hart, le 18 février prochain au Grimaldi Forum, ont enfin été dévoilés.

Le but de ce concours ? Permettre à chacun de créer son propre jeu vidéo !

Venez découvrir ces projets aux gameplays originaux et innovants sur un plan technologique, technique, graphique, et scénaristique comme l'ont fait SwapTales : Léon ! en 2015 et Epic Loon en 2016.

À la clé : 100 000 euros d'investissement pour finaliser le financement de votre projet !

Les 5 finalistes

Enterre-moi mon AmourEnterre-moi mon Amour raconte l'histoire d'un couple syrien : Nour, qui décide de tenter le voyage jusqu'en Europe, et Majd, son mari, qui ne peut pas l'accompagner.
Ce jeu, qui parle d'amour, d'espoir, et de l'angoisse d'attendre des nouvelles de quelqu'un, est adapté d'une histoire vraie et inspiré par la série de fictions interactives Lifeline et l'application WhatsApp.

FrescoFresco est un jeu d'exploration et de réflexion à la première personne, proposant une mécanique de gameplay unique. Utilisez à votre avantage des tableaux en les positionnant à des endroits stratégiques, afin de vous frayer un chemin dans un monde étrange.

Oniri IslandsOniri Islands est un jeu d'aventure et d'exploration avec des jouets connectés pour tablette ! Oniri rassemble petits et grands, amis, parents, enfants, autour d'une expérience unique et conviviale à partager ensemble.

Skybolt ZackEntre jeu de plateforme et jeu de rythme, Skybolt Zack est une expérience purement arcade et frénétique. Propulsez-vous d'ennemi en ennemi à coup de Rocket Punch et faites exploser la sono ! Skybolt Zack a reçu le Ping Award du meilleur jeu étudiant (ex-aequo) en 2016.

Hello World"Hello World" est un puzzle-aventure poétique, à la 3ème personne, pour PC et consoles. Après le crash de son vaisseau sur une planète inconnue, Sam est secouru par un mystérieux personnage, Roby, dernier représentant de sa race robotique.
Petit à petit, ils apprennent à communiquer et à coopérer afin de comprendre ce qui a ravagé cette planète, laissant naître une improbable amitié.

Publié le 27 janvier 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager