Menu
logo Game Cash

GAME CASH lance un nouveau concept en périphérie de ville : MEDIA CASH


A l'occasion de sa première participation à Franchise Expo Paris 2012, GAME CASH, le réseau leader du jeu vidéo d'occasion, lance son nouveau concept de magasin " loisirs et multimédia d'occasion " baptisé MEDIA CASH.

Media CashCette nouvelle identité reprend le savoir-faire et les outils (argus innovants notamment, garanties complémentaires, services de réparation, logiciel dédié, extranet …) qui ont fait le succès de GAME CASH, mais s'élargit aux loisirs et au multimédia d'occasion (PHOTO, VIDEO, INFORMATIQUE, SON, FILM, TELEPHONIE, JEU VIDEO, JOUETS, BD et MANGAS, etc …).

Ce concept, uniquement déployé en périphérie de ville sur une superficie de 200 à 250 m2 (plus du double d'un GAME CASH) se définit comme le " vide grenier professionnel orienté loisirs".

A l'instar des GAME CASH de centre-ville, les MEDIA CASH éviteront l'écueil du misérabilisme trop souvent présent dans le secteur de l'occasion, avec des produits reconditionnés et garantis, ainsi qu'une proposition tarifaire au plus juste car encadrée par de vrais argus, intelligents et prédictifs.

La vente en ligne de produits, avec un système automatique qui dégage du temps au franchisé, sera aussi au programme. Le site www.media-cash.fr ouvrira en 2013. " Pas question pour nous de travailler du neuf dans ces magasins d'un nouveau genre ", explique Philippe Cougé, Président de la SAS INTERVALLES qui développe déjà le réseau de magasins de jeux vidéo ; " il s'agit de proposer aux clients une vraie alternative à l'offre aux particuliers sur internet, avec de vraies garanties pour les acheteurs et un paiement cash au juste prix pour les revendeurs. " Contrairement à l'offre des magasins CASH, MEDIA CASH ne travaillera pas l'or, les bijoux, la vaisselle ou l'outillage…

Avec des produits à fortes marges, la rentabilité brute attendue sur ce nouveau concept oscillera entre 60 et 70 %. L'investissement, proche de celui d'un GAME CASH, ne devrait pas excéder les 150 k€ (hors pas de porte). Le profil des candidats est le même que pour un magasin de centre-ville, avec une accentuation du recrutement des couples. Apport personnel nécessaire : de 50 à 75 k€.

Plusieurs candidats se sont déjà manifestés pour se lancer dans cette nouvelle aventure, dont trois actuels franchisés GAME CASH, souhaitant se diversifier sur leur ville (il s'agit pour eux d'une seconde ouverture en complément de leur magasin spécialiste de centre-ville). Ouverture des premiers magasins MEDIA CASH, second semestre 2012.

Pour lancer le concept, il a été décidé d'octroyer des conditions exceptionnelles aux 10 premiers franchisés : tout simplement - 50 % sur le droit d'entrée et la cotisation des 24 premiers mois.

LE RESEAU GAME CASH

GAME CASH dispose déjà d'une place de leader sur le marché de l'occasion du jeu vidéo et du film avec son réseau de presque 60 magasins partout en France et son site leader en occasion www.gamecash.fr (distingué dans le guide " Tout acheter d'occasion " de 60 Millions de consommateurs - mars 2011). Depuis cette année l'enseigne développe ses propres outils de cotations Argus utilisant un algorithme propriétaire qui a valu à Intervalles la labellisation entreprise innovante Oséo. GAME CASH est un réseau dynamique en pleine évolution qui dispose de bases solides pour pouvoir aujourd'hui lancer un nouveau concept qui sera complémentaire et promouvoir une nouvelle image de l'occasion en France. GAME CASH exposera stand C20, à Franchise Expo Paris 2012, du 18 au 21 mars. Les conditions d'adhésion à MEDIA CASH y seront dévoilées.


Plus d'informations sur Game Cash
Publié le 15 mars 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager