Menu
logo

Games On Vichy

Vichy (03), 28 au 30 mars


Games On VichyDes étudiants de la Licence professionnelle Commercial de la Communication et du multimédia ont organisé, dans leur projet de fin d'études, une toute nouvelle convention du jeu vidéo, à Vichy (03). Games On Vichy débutera par une soirée LAN au pôle universitaire Lardy durant la nuit du vendredi 28 mars, et se poursuivra ensuite les samedi 29 et dimanche 30 au cinéma de l'Etoile Palace, situé dans le centre commercial des 4 Chemins. Les visiteurs auront à leur disposition un véritable écosystème du jeu vidéo, d'hier et d'aujourd'hui, avec une salle de cinéma allouée pour l'occasion, ainsi que d'autres activités fort peu champêtres.

La célèbre ville thermale s'apprête à vivre son premier weekend aux couleurs du jeu vidéo. En effet, Le bassin Vichyssois et Clermontois a été invité pour passer un weekend au cinéma, non pas pour voir un film cette fois, mais pour découvrir les jeux vidéo. Entre la soirée LAN organisée au pôle Lardy jusqu'aux environs de 3h du matin, et les activités prévues au cinéma, chacun y trouvera son compte. Entre présentations d'une exceptionnelle qualité sur grand écran dans une salle apprêtée pour l'occasion, télévision 4K, rétrogaming, tournois et lots à gagner, le public Auvergnat pourra se divertir comme il le souhaite, selon ses préférences.

Avec des jeux et des consoles plus ou moins récents, les différents styles composant cette immense culture seront abordés sous toutes les coutures. Ce sera donc l'occasion de découvrir des jeux de combat comme Soulcalibur V, Call of Duty Ghosts, Fifa 14 ou encore le tout nouveau Titanfall, qui a une sortie prévue à peine une semaine avant l'événement. Les joueurs les plus expérimentés auront également l'occasion de redécouvrir des consoles d'anthologie, telles que la Gamecube, la 1ère Xbox, et plus ancien encore.

Une buvette, ainsi que des boutiques spécialisées permettront également aux visiteurs repartir avec des souvenirs, jeux vidéo, consoles, figurines, peluches, posters ou simplement le ventre plein. Tout est fait pour que chacun puisse avoir accès au plus de jeux possibles, à son rythme. Les places sont de 5€ sur place et de 4€ en prévente, et permettent de voguer toute la journée durant entre les différents lieux et stands de l'événement, avec un accès libre aux manettes pour tous.

Ainsi, la journée de samedi (qui se termine jusque minuit) par exemple pourra débuter par une course sur Mario Kart, un tournoi sur le dernier Need for Speed, une démonstration Titanfall dans le cinéma, une pause pour se restaurer et se reposer, et une fin de soirée avec une présentation unique de Dead Space 3, dans la salle de cinéma, toutes lumières éteintes. Comme un vrai film au ciné, mais en bien plus surprenant !

Plus d'informations et inscriptions sur notre page facebook : https://www.facebook.com/gamesonvichy2014

Publié le 3 mars 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager