Menu
logo

Vision Virtual and Augmented Reality Summit 2016 : le vétéran d'Hollywood Alex McDowell assure la direction créative de l'événement

Le Vision VR/AR Summit 2016 reçoit également le soutien d'Oculus, Vuforia, Sony, Steam VR et Unity Technologies


Le Vision VR/AR Summit 2016 est un événement pensé pour les artistes, ingénieurs, programmeurs, designers et producteurs de contenus en réalité virtuelle et augmentée. Ces deux jours de rencontres et conférences balaient les spectres de différentes industries, avec l'objectif d'étendre et de partager un maximum de connaissances autour de ces technologies d'avenir. Les 10 et 11 février 2016 à Hollywood, en Californie, le Vision VR/AR Summit 2016 témoignera des avancées en matière de technologie, de business et de consommation, avec la participation notable du vétéran d'Hollywood Alex McDowell en tant qu'intervenant principal. Les différentes sessions de groupe sont pensées pour convenir à tous les niveaux de compétence, mais aussi pour couvrir le spectre le plus large possible d'activités liées à la réalité virtuelle et augmentée. Cette année, des sponsors de renom viendront apporter leur expertise : Oculus, Vuforia, Sony, Steam VR et Unity Technologies ainsi qu'un comité consultatif d'experts apportent leur soutien à l'événement.

A la pointe de l'innovation, cet événement accueille nombre de dirigeants chevronnés de l'industrie, novateurs et visionnaires : plus de 40 sessions techniques reviendront sur les dernières avancées technologiques et les meilleures pratiques, par le biais des projets actuels les plus créatifs et motivants. Nombre d'entre eux figureront d'ailleurs en bonne place lors de la cérémonie des Vision Awards.

A propos d'Alex McDowell, conférencier principal

Alex McDowellAlex McDowell est à la tête de la dimension créative du Vision VR/AR Summit. Designer et storyteller de renom, il a fondé 5D Global Studio, dont il est le directeur créatif. Avec son équipe, il joue sur l'immersion pour créer des univers atypiques à destination des entreprises comme des institutions. Sa manière singulière de construire ces univers lui vient de son expérience cinématographique. Il a collaboré avec Steven Spielberg (Minory Report, Le Terminal), Tim Burton (Charlie et la Chocolaterie) et David Fincher (Fight Club), entre autres grands noms d'Hollywood. Alex McDowell est également professeur Media Arts + Practice à la Southern California's School of Cinematic Arts, et directeur du World Building Media Lab, où ses étudiants participent à des programmes de création axés sur la pratique et la recherche, dans le but d'élaborer des mondes narratifs et d'enquêter sur le futur du storytelling et de la narration.

Alex McDowell est le premier des trois intervenants majeurs de la keynote à être annoncé.

Comité Consultatif d'experts

Le Summit accueille également un Comité Consultatif d'experts dirigé par l'ancien président d'Epic Games, Mike Capps. Il regroupe David Luebke de NVidia, Joe Ludwig de Valve, Sylvio Droulin de Unity Technologies, Relja Markovic de Microsoft, Richard Marks de Sony Computer Entertainment et Jacki Morie de la University of Southern California. Ce groupe chevronné aide à la construction de l'événement, en sélectionnant le meilleur contenu possible pour les différentes sessions. Il constitue également le jury des Vision VR/AR Awards.

Les Vision Awards

Les Vision VR/AR Awards récompensent les meilleurs projets de réalité virtuelle et augmentée à ce jour, au travers de huit catégories (jeu vidéo, film/histoire interactif, performance artistique…). La cérémonie des Vision Awards se tiendra le 10 février 2016 au Loews Hollywood Hotel d'Hollywood, et sera suivie d'une réception destinée au networking. Les finalistes seront également disponibles pour répondre aux questions relatives à leurs projets respectifs. Les participants ont jusqu'au 3 décembre, à 9 heures du matin (heure française), pour proposer leurs projets.

Des séances de groupe pensées pour tous les publics

Animé par des vétérans de l'industrie et des visionnaires, le Vision VR/AR Summit propose un panel de sessions de groupe varié couvrant un large spectre de sujets comme le design conceptuel et pratique, l'approfondissement technologique, le design d'interface ou encore l'implémentation et la création d'expériences immersives. Pendant ces ateliers, les participants auront l'opportunité d'obtenir l'avis d'experts sur différents projets, d'échanger avec leurs pairs et de découvrir de nouvelles opportunités.

Une sélection des sujets qui seront abordés lors de l'événement sont détaillés ci-dessous ainsi que sur le site web Vision VR/AR Summit 2016 :

  • Créativité Augmentée : relier les mondes virtuels et réels pour pousser le jeu créatif par Mattia Ryffel (Disney Research Zurich)
  • Don't Just Teleport - Comment marcher autour de quelque chose qui est plus grand que votre surface d'action par Diego Montoya (RE'FLEKT GmbH)
  • Enterprise-Grade AR for Operational Environments - post mortem par Steve Richey (Float Mobile Learning)
  • Escape from Antarctica : sur les traces de Shackleton par Scott Ashton (Lost in the Machine)

Making World Sensing Games with Project Tango par Johnny Lee (Google)

Les tickets Early Bird sont disponibles jusqu'au 11 janvier 2016, et sont accessibles ici. De plus amples détails sur le Vision Summit sont dispensés sur le site officiel de l'événement : www.visionsummit2016.com

Hands-on et Exhibit Hall

Les participants auront l'opportunité de s'essayer aux démos de différents projets dans les quatre pièces réservées au Showcase VR/AR, proposant des œuvres créées dans le monde entier. Proche du Showcase, le hall d'exposition accueille 25 exposants permettant aux participants de découvrir et d'expérimenter les dernières technologies disponibles.

A propos du 2016 Vision Virtual and Augmented Reality Summit

Le Vision VR/AR Summit 2016 se déroulera au Loews Hollywood Hotel les 10 et 11 février 2016. Cette année, l'événement propose un ensemble éclectique de présentations et ateliers destinés à quiconque s'intéresse au développement de la réalité virtuelle et augmentée. Dans le but d'étendre et de partager les connaissances relatives à ces technologies de pointe, les esprits les plus aiguisés de l'industrie se réunissent pour deux jours de prises en mains, conférences et sessions de networking intensif dans tous les secteurs clés liés à cette activité en devenir. Cette année, la nouveauté vient des Vision Awards, qui récompensent les projets de réalité virtuelle et augmentée les plus innovants à ce jour. Pour obtenir des tickets, ou accéder à plus d'informations sur le Summit et les Vision Awards, rendez-vous sur www.visionsummit2016.com.

Publié le 1 décembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager