Menu
logo

La finale de la première saison de l'ESL Guild Wars 2 Pro League célèbre le jeu compétitif de haut niveau dans les MMO

Ce week-end, ArenaNet marque l'histoire des MMO avec la première compétition pro de l'ESL et le prix le plus prestigieux jamais proposé pour Guild Wars 2


Guild Wars 2ArenaNet, éditeur et développeur de la franchise Guild Wars, organise la première finale de l'ESL Guild Wars 2 Pro League, la toute première compétition pro de l'ESL pour un MMO. Ce week-end, les quatre équipes finalistes d'Amérique du Nord et d'Europe joueront pour s'auréoler de gloire et marquer l'histoire du jeu compétitif des MMO. Les équipes s'affronteront pour se tailler la part du lion des 100 000 USD à la clé, l'un des prix les plus conséquents jamais mis en jeu pour un tournoi pro de l'ESL et la plus grosse récompense jamais proposée pour Guild Wars 2. Cet événement pourrait bien marquer un tournant pour le jeu compétitif des MMO et donner aux meilleurs joueurs mondiaux une plate-forme eSports et la chance de remporter un titre prestigieux dans un domaine actuellement dominé par les MOBA et FPS.

La finale de l'ESL Guild Wars 2 Pro League se déroulera le samedi 20 février à 17 h, heure de Paris (8 h, heure du Pacifique), au tout nouveau studio de l'ESL situé à Leicester, au Royaume-Uni. Cet événement sera retransmis en direct sur les chaînes Twitch officielles de l'ESL et de Guild Wars 2. Les spectateurs auront une chance de participer à des tirages au sort pour remporter des produits Sennheiser et Corsair, les partenaires d'ArenaNet pour cet événement.

Le site Web officiel de l'ESL Guild Wars 2 Pro League a également été inauguré pour permettre aux fans de suivre l'actualité du tournoi et suivre leurs équipes et joueurs préférés. Les équipes européennes " Rank Fifty Five Dragons " et " Vermillion " et les équipes nord-américaines " Team PZ " et " The Abjured " font partie des finalistes s'affrontant ce samedi pour le titre de champions de la saison. " Rank Fifty Five Dragons " et " Vermillion " ont éliminé les célèbres équipes européennes de la Pro League " Orange Logo " et " The Civilized Gentlemen ". Quant aux équipes nord-américaines, " Team PZ " s'est assuré la deuxième place derrière " The Abjured ", équipe invaincue jusqu'à présent. Avec un nouveau jeu méta, de nouveaux archétypes et compositions d'équipes et de nouvelles règles, tout est possible.

L'an dernier, ArenaNet a inauguré le système de ligues JcJ actuel pour offrir un cadre compétitif aux meilleurs joueurs. Les ligues fournissent aux amateurs de JcJ un système conçu pour les encourager à développer les compétences nécessaires pour participer aux compétitions de haut niveau. La deuxième saison de la ligue JcJ pour tous les joueurs de Guild Wars 2 commence le mardi 23 février. Les meilleures équipes en arène classée seront conviées à participer au Tournoi des challengers pour peut-être remporter une partie des 200 000 USD mis en jeu dans l'ESL Guild Wars 2 Pro League de la prochaine saison.

Pour plus d'informations sur l'ESL Guild Wars 2 Pro League ou pour en savoir plus sur les équipes participant à la finale de la saison un, rendez-vous sur le site Web de l'ESL Guild Wars 2 Pro League.

Pour télécharger Guild Wars 2 et y jouer gratuitement, et en savoir plus au sujet de Guild Wars 2: Heart of Thorns, rendez-vous sur www.guildwars2.com/fr.

Publié le 19 février 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager