Menu
logo

Les premiers noms des membres du jury des Emotional Games Awards dévoilés

Les Emotional Games Awards se dérouleront le vendredi 12 février 2016 à Laval


Emotional Games AwardsLa cérémonie des Emotional Games Awards aura lieu vendredi 12 février 2016 à Laval. Elle visera à récompenser les jeux suscitant le plus d'émotions chez les joueurs.
Les noms des premiers membres du jury ont été dévoilés.

Il s'agit de Marc Albinet (Ubisoft - Game Director d'Assassin's Creed Unity); Florent Aziosmanoff (Co-fondateur du Cube); Thierry Frey (SIGGRAPH); Vincent Martel (Frima - producteur exécutif de Fated); Claire Noël (Directrice Artistique) ; Sylvain Pellan (Rockstar Games - Environment Artist) ; Nikolaus Roche-Kresse (Expert mise en scène et réalisation pour Ubisoft).
Erik Geslin (Expert Emotions & UX Design, fondateur des Emotional Games Awards) présidera le jury.

Marc AlbinetMarc Albinet travaille dans l'industrie du jeu vidéo depuis plus de 30 ans. Il a commencé chez Ubisoft à la conception de jeux sur Commodore 64. Il a travaillé pour beaucoup d'entreprises du secteur, comme Infogrames, Disney Interactive, Ubisoft ou Phoenix Studio. Après être resté plus de 10 ans en poste dans des studios indépendants, il est revenu chez Ubisoft Montreal pour travailler comme Game Director sur Assassin's Creed Unity.

Florent AziosmanoffFlorent Aziosmanoff a développé une expertise unique sur les systèmes d'expression numériques utilisant l'intelligence artificielle, qu'il appelle le "Living Art". Cofondateur du Cube, premier centre consacré à l'art digital en France, basé à Issy les Moulineaux, il en a été le directeur pendant 15 ans. Il a crée le Festival 1er Contact, installant le living art dans des espaces publics. Comme artiste, il crée des "fictions comportementales" utilisant des robots : Le petit chaperon rouge et Le jardin des amours. Sa dernière création est The living Mona Lisa.

Thierry FreyThierry Frey a plus de 20 d'expériences dans le développement de logiciels, l'animation 3D, la réalité virtuelle et augmentée. Il travaille actuellement comme chef de projet senior chez EON Reality, Inc. Il a également depuis plusieurs années des responsabilités comme membre d'ACM Siggraph et membre du conseil d'administration de Laval Virtual. Il est diplômé de Télécom ParisTech et de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs.

Vincent MartelVincent Martel est producteur exécutif chez Frima. Ces 7 dernières années, il a supervisé la sortie de plus de 30 titres sur presque toutes les plateformes existantes. Il se consacre aujourd'hui uniquement à la réalité virtuelle. Il travaille actuellement sur le projet Fated, un jeu à la première personne qui se concentre sur la narration et les émotions.

Claire NoëlAprès des études d'art, Claire Noël a débuté comme artiste 3D et Concept Artist pour le studio Leon Brothers. Elle y a travaillé sur le jeu vidéo Smashing Toys. Elle a ensuite intégré le studio C-tools comme directrice artistique. Elle y a produit les jeux Little Amazon et Kung-fu Rabbit qui a reçu un accueil très favorable du public et de la critique. Elle a ensuite suivi une formation chez Pixar. King Digital Entertainment l'a embauchée comme Senior Game Artist. Elle travaille actuellement en indépendante sur un projet secret !

Sylvain PellanSylvain Pellan travaille depuis 9 ans dans l'industrie du jeu vidéo. Il a commencé sa carrière comme infographiste 3D chez Artefacto (Rennes) où il a travaillé sur des serious games. Il a ensuite été en poste chez Eden Games (Atari) et Ivory Tower (Ubisoft). Il a participé à la création des décors du jeu The Crew. Il travaille actuellement, toujours à la création de décors, chez Rockstar Games à Edimbourg en Ecosse.

Nikolaus Roche-KresseNikolaus Roche-Kresse est scénariste et réalisateur et a remporté de nombreux prix dont le “Best international Film” aux Los Angeles Movie Awards 2015 ainsi que le prix du meilleur court-métrage au LOS ANGELES URBAN FILM FESTIVAL 2015. Il est également expert mise en scène et réalisation pour Ubisoft depuis 2013. Il a travaillé sur les jeux Assassin’s Creed, Watch Dogs, Far Cry, The Crew, Tom Clancy’s The Division, Soldats Inconnus, et beaucoup d’autres.

Erik GeslinErik Geslin est expert dans le domaine du jeu vidéo et de la réalité virtuelle. Consultant en UX & Emotion Design pour de nombreuses sociétés de jeux vidéo, il est également chercheur et directeur d'études à Laval 3di, et professeur associé à Arts et Métiers ParisTech. Son parcours à la fois académique et en entreprise l'a amené à soutenir en 2013 une thèse sur les "Processus d'induction d'émotions dans les environnements virtuels et le jeu vidéo". Sa thématique de prédilection, les émotions dans le jeu vidéo, l'a conduit à créer les Emotional Games Awards, qu'il présidera.

A propos des Emotional Games Awards

L'objectif de cette cérémonie est de promouvoir et de récompenser les jeux vidéo qui suscitent le plus d'émotions chez les joueurs. Les jeux vidéo sollicitant des émotions riches et complexes comme l'empathie, la compassion, la tristesse ou l'amour seront récompensés.

Les Emotional Games Awards se dérouleront le vendredi 12 février 2016 à Laval.

Publié le 7 décembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager