Menu
logo

Gaming Istanbul 2016 : les plus grands éditeurs de jeux vidéo à Istanbul du 4 au 7 février

Gaming Istanbul 2016, le premier salon de divertissement réunissant l'Europe et l'Asie, dévoile l'impressionnante liste des exposants présents : Activision, Bethesda, Ubisoft, Square Enix, EA et bien plus encore


Gaming Istanbul 2016GL Events, organisatrice du tout premier salon du divertissement en Turquie, Gaming Istanbul 2016, a l'honneur d'annoncer la présence des éditeurs de jeux vidéo les plus influents au monde et celle de développeurs indépendants lors de GIST2016, du 4 au 7 février prochain.

GIST2016 se tiendra au Congress Center d'Istanbul, au coeur du monde du jeu video, qui relie l'Orient et l'Occident. Plus de 100.000 visiteurs sont attendus. Ils auront l'opportunité de jouer aux derniers titres AAA publiés par les mastodontes de l'industrie comme Activision Blizzard, Bandai Namco, Bethesda, Capcom, Disney, Electronic Arts, Konami, Sega, Square Enix, Take-Two Interactive, Ubisoft et Warner Bros, dont les stands seront situés sur celui d'Aralgame, leur distributeur turc. Près de 25 jeux indépendants seront également montrés, au même titre que les derniers produits de Razer, Nvidia, Logitech, MSI, Red Bull, HWA Gaming et bien plus encore.

Grâce à une si grande variété de stands à explorer et à des évènements de type variés qui se tiendront au sein-même du salon, GIST2016 proposera de nombreux divertissements à tous ses visiteurs. De plus, des tournois E-sports auront lieu à Istanbul, aussi populaires que compétitifs, tels que les finales de la PES League régionale, des tournois Counter-Strike: Global Offensive, FIFA 16 et Phantomers. Des tournois amateurs seront également organisés dans la Tournament Arena, où chacun sera libre de participer.

L'espace commercial permettra aux visiteurs d'acheter des PC dédiés au gaming et du matériel hardware, des consoles et accessoires, des jeux, des jouets et des produits dérivés. Une expérience unique au GIST2016 sera également proposée : Hunt Game - The Escape, qui permettra aux visiteurs de participer à une traque virtuelle et qui offrira de nombreux lots de récompenses.

D'autres zones seront accessibles aux visiteurs : l'Entertainment Arena sponsorisée par Intel, la Cosplay Area hôte du 2016 Cosplay Contest Awards et le Kids Park destiné aux enfants. De plus, les visiteurs auront la possibilité de rencontrer de célèbres Youtubeurs. Le soir, des performances DJ et concerts seront organisés. Les zones B2B seront ouvertes aux professionnels du secteur cherchant à agrandir leurs réseaux dans l'optique de nouvelles opportunités d'investissement et de création de partenariats.

Une Developers Conference sera organisée le 3 février à l'Université Bahçeşehir, la veille de l'ouverture de GIST2016.

Gaming Istanbul 2016 se tiendra du 4 au 7 février au Congress Centre d'Istanbul.

Publié le 22 janvier 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager