Menu
logo Link Digital Spirit

Rencontrez Sam Lake directeur créatif de Max Payne, Alan Wake et Quantum Break

Masterclass le lundi 1er février à 19h à la Cité des sciences et l'industrie


Jeux Vidéo Magazine, la Cité des sciences et de l'industrie en partenariat avec Orange sont heureux d'annoncer la prochaine édition des Masterclass Jeux vidéo qui accueillera Sam Lake, directeur créatif de Remedy, à l'origine de Max Payne, Alan Wake et du très attendu Quantum Break.

Sam LakeSam Lake est originaire de Finlande. Après des études à l'université d'Helsinki, ce passionné d'écriture est invité par l'un de ses amis à intégrer le jeune studio de Remedy pour travailler sur un projet de jeu dénommé Max Payne. Il en écrit les dialogues et le scénario, aide à designer certains levels et prête même ses traits au héros iconique. Pour sa suite, Sam se concentre sur l'écriture et, grâce à ses idées et son approche novatrice de la narration vidéoludique, donne naissance à certaines séquences jamais vues dans un jeu vidéo. Remedy se lance ensuite dans un énorme projet : Alan Wake dans lequel Sam s'investit corps et âme. Complexe, ambitieux, Alan Wake deviendra un jeu culte. Aujourd'hui, Sam termine Quantum Break, l'un des titres les plus attendus de 2016, qui à travers son récit de paradoxe temporel, explore une nouvelle voie en entremêlant jeu et série TV.

Durant cette Masterclass exceptionnelle, Sam, conteur passionné et passionnant, reviendra sur sa carrière, sur son approche fascinante de l'écriture en jeu vidéo et partagera ses souvenirs de développement.

La Masterclass Jeux vidéo est un événement gratuit qui aura lieu le lundi 1er février 2016, à 19 h, à l'Auditorium de la Cité des sciences.

Visionnez nos précédentes Masterclass sur notre chaîne YouTube

Un événement gratuit

Rendez-vous le lundi 1er février à 19h
à l'Auditorium de la Cité des Sciences et de l'industrie :
30 Avenue Corentin Cariou 75019 Paris

Inscription obligatoire


Plus d'informations sur Link Digital Spirit
Publié le 18 janvier 2016 par Emmanuel Forsans
Signaler une erreur

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.
  • Share
  • Follow