Menu
logo

GaMMIng Fest' : première édition

Bourget-du-Lac (73), le 18 février 2016


Gaming FestCentrée sur les jeux vidéo, la 1ère édition de GaMMIng Fest réunira jeux " rétro ", jeux de compétition et jeux actuels, le 18 février 2016 à l'espace EVE. Ouvert à tous, cet événement est organisé par un groupe d'étudiants de MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) d'où " gaming " orthographié avec deux "M".

GaMMIng Fest, qu'est-ce que c'est ?

C'est un événement ouvert à tous, quel que soit l'âge, pour venir essayer des jeux " rétro ", actuels, célèbres ou inconnus. Un rassemblement " gaming " libre et gratuit au public, mais aussi une compétition sur inscription et avec une participation de 2€/personne.

Les jeux " rétro ", c'est-à-dire ?

Le jour de l'événement, il y aura une exposition d'une vingtaine de consoles d'époque jouables comme la Megadrive ou encore la Nintendo 64. D'anciens jeux seront également mis à disposition, pour rappeler les heures passées sur Mario ou Pacman aux nostalgiques et faire découvrir la culture vidéoludique d'époque à la nouvelle génération.

La compétition, comment ça marche ?

Une LAN compétitive réunira des jeux actuels comme League of Legends, ou rétro comme Bomberman. Les finales seront projetées sur grand écran afin de permettre à toute la salle d'y assister.

L'intérêt de cet événement ?

Ce projet dynamique et innovant enrichit les étudiants tant sur le point pédagogique que professionnel en les mettant face à un projet concret avec de vrais enjeux. Il est organisé par les étudiants de la formation métiers du multimédia et de l'internet (MMI), par l'agence étudiante Voxel.

Teaser de l'événement

Plus d'infos ?

www.gamming-fest.fr
La formation MMI

Espace Vie Etudiante (Salle EVE)
32 Avenue du Lac d'Annecy
73370 Bourget-du-Lac

Publié le 10 février 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager