Menu
logo

RGC 2013 : la convention du Jeu Vidéo rétro et alternatif

Les 26 et 27 octobre à Meaux à partir de 10h00


Retro-gaming Connexion - RCG 2013Suite à nos dernières aventures (AC2013, Expo JV et soirées vidéoludiques) Le Grimoire livre ses secrets peu à peu… et nous connaissons désormais l'emplacement du Calice qui permet le voyage dans le temps.

C'est au cœur de M'ho, ancienne place forte construite en bordure de rivière, qu'il faudra le chercher.

Mais le puissant artefact est gardé par un terrible dragon dont les multiples avatars ont investi les lieux. C'est donc avec l'aide d'une véritable armée de Retro-Gamer que notre héro pourra prendre la forteresse d'assaut, et ainsi, après cette bataille ultime, combattre le gardien du Calice.

Et une fois cet objet légendaire en main notre héro d'un autre temps pourra enfin ramener à la vie toutes nos machines du passé !

C'est pour vous, Chevaliers Old School, Gamer du passé en soif d'aventure " rétro " que ce déroulera la RGC 2013 les 26 et 27 octobre à Meaux à partir de 10h00. L'occasion pour tous les passionnés de redorer le blason de nos anciennes consoles mythiques !

Alors, soyez en forme car nous aurons un programme chargé:

  • Tournoi sur trois jeux
  • Quizz
  • Conférence sur l'histoire du jeu vidéo
  • Présentations de projets
  • Concert (Chiptune et autres)
  • Stands thématiques

Tout cela dans une ambiance conviviale, faite de jeu, d'échanges humains et de découvertes.

Nous vous rappelons que votre participation requiert une inscription obligatoire et un paiement préalable. Pour vous inscrire, un formulaire sera très prochainement mis en ligne (dans les jours qui viennent)

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante: contactretro-gc.net

Nous rejoindre sur la rubrique de la RGC 2013 : www.retro-gc.net

Informations pratiques

L'inscription à l'AC 2013 doit se faire obligatoirement par notre formulaire en ligne www.yaronet.com/posts.php?s=159329. La validation de votre inscription se confirmera par payement (chèque ou Paypal, nous contacter pour autre). Toutes les informations pratiques (forfaits, plans d'accès, horaires de trains, etc.) sont indiquées sur notre site Internet et sur notre forum dans la rubrique dédiée, pour les informations les plus particulières (organisation de covoiturage, préparation du coin achat/échange/vente, etc.).

Nous vous invitons à vous inscrire au plus vite et à nous contacter le plus rapidement possible pour toute demande particulière (projet, matériel spécifique à présenter, etc.). Ceci nous permettra de nous organiser au mieux.

A propos de la RGC

Lancée en 2002 sous le nom de Jaguar Connexion, la manifestation ne réunie alors qu'une poignée de passionnés autour de la marque Atari. Cinq éditions plus tard, la Jaguar Connexion se scinde en 2 conventions : AC, convention autour des ordinateurs de toute marque et de rétro-programmation, et RGC, pour englober toutes les machines quelles soient consoles ou ordinateurs. Durant tout un week-end et sur inscription, utilisateurs, collectionneurs et simples curieux se réunissent désormais autour d'une des conventions les plus importantes de l'association Retro-gaming Connexion. Les années passant la convention RGC tente de se moderniser afin d'offrir aux participants une expérience toujours unique.

L'association Retro-gaming Connexion

Fondée en janvier 2004 par six passionnés aux expériences et origines diverses (consultant, animateur multimédia, technicien pisciniste), cette association loi 1901 s'est toujours donnée comme objectif d'organiser des manifestations d'échanges humain. Le succès remporté par les précédentes conventions a permis à l'association RGC de devenir un acteur incontournable du retro-gaming en France. Aujourd'hui forte d'une équipe de 15 membres, l'association a diversifié ses domaines d'activité qui vont aujourd'hui de l'organisation de manifestation (l'AC et la RGC), à la tenue d'atelier multimédia hebdomadaire, à la conception de packaging jusqu'à l'édition de Jeux Vidéo.

Publié le 28 septembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager