Menu
logo Intel Corporation SAS

Intel organise la CodeFest, le challenge d'octobre destiné aux développeurs Android


CodeFestIntel et BeMyApp lancent la CodeFest le samedi 12 octobre à Paris et à partir du 14 octobre en province afin d'aider les développeurs Android à porter leurs apps sur les processeurs x86.

A partir de cet hiver, les processeurs Intel x86 équiperont une grande partie des nouveaux devices sous Android, avec entre autres les tablettes Samsung Galaxy Tab 3 et les smarphones Lenovo K900, avec d'importantes conséquences pour les éditeurs d'applications Android. En effet, les applications optimisées pour x86 se verront offrir une visibilité plus importante sur le Play Store des devices équipés en x86.

La CodeFest est un challenge de deux semaines destiné aux développeurs Android disposant actuellement d'applications sur le Play Store. Le principe de la CodeFest est simple : donner aux développeurs tous les outils et les best practices pour porteur leurs applications existantes sur les processeurs x86 d'Intel. A la clé de ce challenge, des cadeaux et des opportunités business pour les développeurs et éditeurs d'applications Android. Les 15 premières applications portées recevront chacune une tablette Nexus 7, et le vainqueur de la CodeFest se verra offrir un billet pour le Mobile World Congress de Barcelone en Février prochain.

La CodeFest démarre le 12 octobre à l'ISART Digital à Paris avec une journée de conférences par les équipes d'Intel, accompagnée de workshops, de surprises et d'activités détente (massages, concours photos...). Pour les éditeurs et développeurs en province, rendez-vous le 14 octobre pour une conférence online avec Xavier Hallade de chez Intel.

Vous souhaitez participer ?

Rendez-vous sur http://intelcodefest.bemyapp.com !


Plus d'informations sur Intel Corporation SAS
Publié le 9 octobre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager