Menu
logo Capital Games

L'espace "Jeux Made in France" présente les perles du jeu vidéo français à la Paris Games Week 2013

Paris Expo - Porte de Versailles - Halls 3, 2.3 et 2.2 du 30 octobre au 3 novembre 2013


Les indépendants français auront le plaisir de présenter près de 30 jeux "Made in France", avec le soutien des partenaires prestigieux AlienWare, Samsung et Mad Catz lors de la Paris Games Week du 29 octobre au 3 novembre

Une première édition pour les "Jeux Made In France" !

Capital Games a le plaisir d'annoncer la première participation de 14 studios français à la Paris Games Week autour de l'espace "Jeux Made in France". Les studios seront regroupés autour de trois univers distincts : zone gamer, zone casual et zone famille. Les créations originales françaises et certaines exclusivités "Jeux Made in France" seront à découvrir tout au long de l'évènement sur les supports PC, tablettes iOS et Androïd. Hélène Delay, Directrice Générale adjointe de Capital Games, précise que cette opération - dont le S.E.L.L. est à l'initiative* - aura été possible grâce à l'important soutien d'AlienWare, Samsung et Mad Catz.

14 studios français à découvrir sur plus de 300 m2 !

Les jeux indépendants sont souvent de très bonnes surprises, plein de créativité, d'originalité et d'inventivité et sont indéniablement la source d'un renouveau créatif dans le jeu vidéo.

Pour présenter le meilleur du jeu vidéo indépendant sur les 300m², l'espace "Jeux : Made in France" sera scindé en trois zone distinctes :

  • La zone Gamer pour les plus assidus du clavier qui présentera notamment Aarklash Legacy, Shootmania, Ethan : Meteor Hunter ou encore le tout nouveau Endless Legend.
  • La zone Famille pour les plus timorés, où l'on pourra s'essayer au dernier Let's Sing and Dance qui mêle karaoké et jeu de danse, Astérix Megabaffe et le récent Drakons.
  • La zone Casual accueillera de nombreux jeux dont Airlines Manager ou Tétrorobot**.
Jeux Made in France

Pour découvrir tous les jeux, téléchargez le dossier de presse.

Un espace animé et les créateurs de jeux français présents tout au long de l'événement

Des animations sur scène créées par les studios seront à découvrir tout au long de la Paris Games Week - tournois, interviews des studios, créations d'artwork… Les créateurs de jeux français seront présents sur tout l'espace pour partager leurs passion et expérience.

Des partenaires logistiques à la hauteur de l'événement !

L'événement, réalisé à l'initiative du S.E.L.L. , est activement soutenu par AlienWare, Samsung et Mad Catz qui accompagnent les studios français et leurs créations lors de la Paris Games Week 2013. Patrick Pligersdorffer, Président de Capital Games, se félicite du soutien et de la confiance accordés par l'ensemble des partenaires et tout particulièrement du S.E.L.L. qui a activement accompagné Capital Games durant les préparatifs de cette opération.

Alienware, la marque d'ordinateurs gaming de Dell crée la tendance de l'industrie, dans le secteur du gaming, avec des machines combinant à la fois des performances extrêmes et un design prévu pour apporter l'expérience de jeu la plus immersive.

Samsung inspire les communautés à travers le monde, en mettant au point de nouvelles technologies, des produits innovants et des solutions créatives.

Mad Catz est un leader mondial dans la conception de périphériques et accessoires innovants, offrant une immersion et une qualité haut de gamme dédiés au jeu vidéo et aux divertissements interactifs.

Capital Games recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :

Notes et références

* Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs

** Aarklash Legacy, Shootmania, Ethan: Meteor Hunter, Endless Legend, Let's Sing and Dance, Astérix Megabaffe, Drakons, Airlines Manager, Tétrorobot sont des jeux développés par les studios Cyanide, Nadéo, Seaven Studio, Voxler, Bulkypix, Playrion, Swingswing Submarine, membres de Capital Games, cluster francilien du jeu vidéo.


Plus d'informations sur Capital Games SELL
Publié le 7 octobre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager